samedi 7 décembre 2013

XCOM : Ennemy Unknown

Si je ne poste presque plus sur ce blog c'est que toute mon attention ludique se porte sur le dernier opus de la série XCOM. Je suis fan depuis la première heure de cette saga militaire où le joueur doit bouter les aliens hors de notre bonne vielle terre.


Graphiquement très abouti, il reprend tous les ingrédients qui on fait le succès de la saga. Le jeu se découpe en deux phases : 
  • La gestion de la base

Centre névralgique depuis lequel vos scientifiques et vos ingénieurs développent des technologies et matériels nécessaires à vos missions et c'est de là que vous surveillez le monde à la recherche de zones envahies de petits hommes gris.
  • Les missions

Une fois les ennemis repérés, vous guidez votre escouade, préalable équipée, pour réussir la mission imposée (Escorter un VIP, sauver des civiles, capturer des extraterrestres, etc ...).
Chacun de vos soldats possèdent des capacités et des équipements qui lui sont propres  et c'est à vous en bon tacticien de composer le groupe idéal pour chaque mission.

L'action se déroule en tour par tour, assez proche d'un jeu d'escarmouche avec figurines, avec un système "d'overwatch" permettant de tirer pendant le tour adverse.
C'est simple et efficace et l'intelligence artificielle n'est pas en reste surtout en mode difficile. Une partie d'échec moderne en version 3D.



Les phases de gestion et de mission se succèdent mais c'est la découverte de nouvelles technologies qui déclenchent des missions spéciales marquant un scénario assez linéaire.

Si cette épisode est de loin le plus réussi visuellement, il est encore souvent buggé, avec des plantages en pleine mission, ou lors des cinématiques.
De plus le matériel à découvrir n'est pas aussi étendu que dans certains prédécesseurs et il me manque notamment le lance-missile capable de tirer dans les coins, un must.

Mais je ne boude pas mon plaisir et après avoir fini le jeu en normal je le tente en mode Difficile et là c’est chaud surtout en mode "Homme de Fer".

lundi 11 novembre 2013

Les premiers navires de la flotte FSA prennent officiellement la mer.

En ce 11 Novembre, la flotte FSA pour Dystopian War est officiellement inaugurée sous le regard ému de son concepteur.



Il s'agit des navires de la boîte de base pour les Etats Fédérés d'Amérique.
Beaucoup plus de travail que je ne l'avais imaginé.
La suite de la flotte est encore dans les ateliers et devraient sortir en 2014.

samedi 9 novembre 2013

40k en 4000 points

Samedi dernier, les vieux gamers (Batleth, Davor, Franche et ma pomme) ont décidé de se retrouver autour d'une table pour discuter, plaisanter et éventuellement jouer à 40 K.
Nous avons monté quatre armées de spaces marines issues du nouveau codex et nous nous sommes joyeusement étriper par équipes de deux.

Franche nous avait pour la peine monté une superbe table de jeu avec des volumes.



Nos troupes ont ensuite envahies le terrain de jeu pour finir par une marée humaine et mécanique qui à eu raison de la coalition Black Templar - Fire Hawk.




Comme à l'accoutumée les jets de dés magnifiques à des moment inutiles et des jets navrants au moments cruciaux. Mais la bonne humeur qui nous unies est plus motivante que les résultats anecdotiques des dés.


Nous n'avons même pas pu finir la partie car nous avons passer plus de temps à papoter qu'à jouer, et c'est bien là l'essentiel.

mercredi 30 octobre 2013

Games of thrones, Saison 1

Une épopée médiévale teintée de fantastique, cette première saison nous invite à suivre les vicissitudes des puissants du monde de Westeros. Encensées par la critique, suivies par des millions de fans, les intrigues et traîtrises des gouvernants des 7 royaumes ne m'ont pas laisser aussi enthousiaste que nombreux spectateurs.





Issue d'une série de romans du même nom que j'avais commencé à lire mais donc le style de l'auteur n'a pas réussi à me faire passer les deux premiers chapitres, je me suis laissé convaincre de voir cette oeuvre portée au petit écran.

J'aime la forme mais pas le fond ...

Je dois avouer que les intrigues, les complots , les manipulations, les incestes, et toutes les vilenies que peuvent commettre les personnes de pouvoirs ne m'ont jamais intéressées quelles soient historiques ou imaginaires. Je n'ai aucun plaisir à voir des personnes abuser d'un pouvoir quelconque, ou assouvir leurs plus bas instincts au détriment des plus faibles ou des plus vertueux ce qui est quand même le moteur de cette série. C'est pour cette raison que j'ai peiné à voir les derniers épisodes de la saison et la déchéance des plus nobles au profits des plus pervers.

Par contre la mise en scène est de très bonne qualité, les acteurs sont bien choisis incarnant à merveilles leurs personnages. Les décors sont immersifs et l'on se perd dans les paysages trop rarement aperçus notamment le long du mur.
Les personnages sont attachants malgré leur faiblesses, notamment Tyrion, petit homme à l'intelligence fine.

Si le début de la saison pourrait être une révision de l'histoire des Royaumes-Unis, la fin laisse place à un monde plus fantastique, donnant une saga aux multiples héros (tyranniques ou vertueux) pour lesquelles il n'est pas bon de se prendre d'affection, car les têtes volent aussi vite que les épisodes.

Nous entamerons donc la saison deux au coin de feu car l'hiver vient.   

dimanche 27 octobre 2013

Seconde partie de Dystopian Wars ...

Vendredi soir avait lieu une nouvelle rencontre autour de Dystopian  Wars. Autour est le terme qui convient car il y avait plus de spectateurs que de joueurs. Kotor, au commande de sa flotte venue de l’Antarctique et mes courageux américains se sont affrontés sur une table nouvellement montée par Attila, sous les regards intrigués ou intéressées des autres membres du club venus disputer d'autres parties de jeux de plateau ou figurines.


Les photos prisent à la va-vite sur le portable donne une idée de l'échelle. Merci à Attila qui vous a rapidement mis en place un espace de jeu pour débuter en douceur avec  cette nouvelle règle.


Les règles de ce jeu ne sont pas compliquées :
On bouge un escadron de bateaux, on lance plus ou moins de dés en fonction des distances, on regarde les dégâts et l'on passe la main à son adversaire, le but étant de couler l'autre le plus vite possible. Viennent ensuite les exceptions et cas particuliers qui donnent du fil à retordre aux débutants que nous sommes.

Je retiens de cette règle deux points positifs que sont l'activation alternée et les dés explosifs. Fini les tours ou l'on voit son armée fondre comme neige au soleil sans pouvoir rien faire car c'est à l'adversaire de jouer.
Les dés explosifs, ça c'est une bonne idée car on se fiche des 1 fatidiques qui ruinent nos stratégies et l'on se concentre sur les 6 qui vont décupler le potentiel meurtrier de nos actions. J'aime bien cette dynamique plus positive.

J'adhère bien à ce jeu et je suis heureux de voir que nous avons fait des émules. Et dire que tout est parti d'une simple remarque en fin de soirée, il y a moins de deux mois.
   



       

mercredi 16 octobre 2013

Premier Dystopian Week.

Avant de partir


Tout est prêt ou pas ?
J'ai pris une grande boite pour transporter les divers outils de cette événement ludique majeur pour notre petit club. Le matériel est chargé, l'heure du départ approche.

La peinture


L'équipe en plein travail.
Nous avons peint mais surtout discuté autour de notre passe-temps commun. 
Les plus avancés ont conseillé les plus novices et ainsi Lexi, jeune joueuse, c'est découverte un véritable intérêt pour le Hobby.
En presque trois heures, je n'ai pas peint grand chose car contrairement à ce que je pensais, l'échelle 1/1200 est aussi longue à peindre que le 1/56.
Partager sa passion, n'a pas de prix et malgré les contraintes qu'impose un déplacement, c'est un vrai plaisir de s'associer dans ces moments là.  


Même KAMAU a peint, la preuve.

Le jeu


Les roquettes FSA ont fait le vide.
Sous la gouverne de Kotor, Kamau et votre serviteur ont disputé deux tours à Dystopian War
Une table trop petite et notre mauvaise connaissance ne nous ont pas empêchés de découvrir ce jeu de "petits bateaux".
Si les routines sont classiques (Mouvement - Abordage - Tir), les activations alternées font que l'on s'ennuie pas pendant un tour.
Reste à approfondir les règles pour jouer dans de bonnes conditions surtout travailler les mouvements qui m'ont donnés des sueurs froides.
La règle est riche et le simple Starter permettra de m'occuper un certain temps avant de me lancer une grande offensive.
Je suis satisfait de mon armée FSA car elle tire de loin, très loin et elle encaisse bien les obus adverses ce qui est parfait pour un joueur de fond de cours comme moi.

Je pense que le club organisera de nouveaux Dystopian Week, et j'essayerai de m'y joindre dans la mesure du possible.



samedi 12 octobre 2013

Préparation pour le premier Dystopian Week

Nous voila à la veille de cette première édition du "Dystopian Week", et les derniers préparatifs se mettent en place.
Je viens de finir la fastidieuse découpe des pions( plus d'une cinquantaine) et les gabarits de mouvements.


Les navires à peindre pour cette journée sont sous-couchés et je ne compte peindre que les modèles du starter (1 Navire de guerre, 2 Croiseurs restants et 9 Frégates). Les avions (Mini escouade et A-17 resteront dans les ateliers pour une mise en service le mois prochain).


Le schéma de couleur est enfin posé comme le montre la photo ci-dessous. Cette échelle est bien plus difficile à peindre que je l’imaginai et les bateaux sont emplis de détails qui ne se révèlent qu'au passage des lavis. Un nouveau défi que je dois relever avec grand plaisir.


Demain matin préparation du matériel de voyage (Peinture / Outils / Collation).
Les piles de l'appareil photo sont en charge en espérant ne pas les oublier comme trop souvent.
Souhaitons que le soleil soit de la partie pour nous donner suffisant de lumière.

lundi 7 octobre 2013

En route vers de nouvelles aventures nautiques

Sous l’impulsion de Kamau et Siaba, j'ai acquis une petite force aéronavale des états fédérés d’Amérique pour le jeu Dystopian War.



J'ai envie de tester un jeu ou l'on peut réellement poser une armée sur le champ de bataille. Comme GW arrête définitivement Epic avant que j'ai eu le temps de le pratiquer et qu'aucune alternative sérieuse ne se profile à l'horizon, je bascule dans le Steam Punk avec cette version révisée de notre monde à la sauce Spartam Games.

Je connais déjà ce fabricant via FireStorm Armada, voir les articles sous le tag "FireStorm" dont j’apprécie la qualité des figurines. 
L'échelle pour ce jeu est, selon mes sources, du 1/1200°, c'est donc tout petit comme en témoigne la photo suivante. Un nouvel exercice de style qui me change de la peinture du 28 mm dont je le lasse un peu.


Les détails sont époustouflants sur de si petits sujets et je ne sais pas comment je vais peindre tout ça mais on va essayer de faire simple.


Le weekend prochain, les futurs amiraux (Kamau et votre serviteur) se réuniront pour peindre leurs armées, confectionner les décors, mettre en place une table et faire une première partie.

Mon objectif de la semaine sera en l’occurrence :
  • Nettoyer les figurines.
  • Passer une sous-couche blanche.
  • Trouver un schéma de couleur.
La suite prochainement


dimanche 22 septembre 2013

Semaine ludique

Avec la reprise des activités ludiques j'ai pu tester le nouveau codex Space Marine pour 40K avec mon confrère FranceTaille et continuer d'initier Kamau à Confrontation ADES, sans oublier la peinture de mon armée elfique.

Pour les marines de l'espace pas de changement majeur, juste une adaptation aux nouvelles règles, les ajouts d'une ou deux entrées dont les ridicules Centurions.
Cette version du jeu est clairement un tir aux pigeons et nous nous sommes canardés sans bouger durant les 4 premiers tours. Une petite course m'a permis de remporter la victoire sur le 5 tour en prenant un seul objectif.
Il faut vraiment que les scénarios obligent les joueurs à bouger sans quoi les parties vont se résumer à jeter des sceaux de dés et voir qui tombe en premier.
Nous avons jouer en 1000 points et je trouve ce format sympathique, peu gourmand en temps et obligeant à des choix d'escouades intéressants.



Pour la bataille sur Aarkalsh, Kaumau s'est laissé piégé par l'idée que, plus c'est gros plus c'est fort, en jouant une composition de Cynwäll avec peu de troupes et 3 grosses pièces sur un format de 300 points. Hélas le nombre est aussi important que la puissance dans un jeu aussi fin que ADES, et même si les dès ont joué en ma faveur au bon moment, il ne faut jamais sous estimer la force du nombre.
La figurine du match est la dernière Valkyrie qui, évitant les tirs ennemis, vient tuer net le chef adverse grâce à un coup de maître. Moment immortalisé ci-dessus.

Pendant ce weekend, j'ai avancé un peu mon armée elfique avec la mise en couleur des modèles pour les différentes unités.
J'en ai aussi profiter pour peindre le dernier fauconnier d'Alahan
Une vue d’ensemble de mon atelier ce soir.


mardi 17 septembre 2013

Jack Reacher

Voila un production avec une intrigue qui nous tient en haleine, un bon jeu d'acteur, des personnages avec une dimension humaine, tous les ingrédients qui font un bon policier. 



Je ne dévoile rien sur l'histoire car c'est là que réside l’intérêt du film, sachez simplement qu'un ancien agent de la police militaire est embauché pour assurer la défense d'un homme que tout accuse.


Tom CRUISE endosse à merveille le costume de cet homme de l'ombre qui poursuit sa cible sans faillir. Le personnage de Jack Reacher est intéressant et mériterait d'être un peu plus approfondi avec le sombre passé qui hante cet antihéros .
Les seconds rôles sont bien là pour mettre en valeur notre justicier avec notamment une amourette des plus classique et pas forcement utile.

Il en reste un film policer à suspens, de l'action, un agréable moment à passer entre adultes car les plus jeunes n'y trouveront certainement pas leur compte.
    

mercredi 11 septembre 2013

Armée elfique en préparation

Retour à ma passion ludique principale à savoir la figurine avec ce projet de fin d'année : L'armée elfique pour King of war.

Depuis mon adolescence, je rêve de monter une armée d'oreilles pointues, au départ pour jouer un jour à Battle, puis simplement pour le plaisir.
J'ai maintenant l'occasion de réaliser ce projet avec bien des modifications par rapport à mon souvenir d'enfant.


Je vous livre le début de mon bataillon enfin monter : Il correspond à une armée d'environ 1000 points en fonction des choix dans la liste.



  
Les puristes crieront au scandale, j'utilise des figurines de Games pour jouer à KOW, mais pourquoi ce choix impie :


Je trouve les elfes de Mantic tout simplement moches. Trop effilés, trop maigres, avec des têtes mal proportionnées par rapports aux corps  Ils ressemblent plus à des extraterrestres qu'à des elfes. Il est vrai que j'ai grandi avec les images des productions Citadel et que je suis un peu formaté sur le sujet.
On trouve plus facilement des occasions pour le moins intéressantes, surtout si l'on prend le temps, ce qui est mon cas, puisque j'ai commençé cette collection il y a environ 2 ans.

Le second avantage de la règle c'est que les plaquettes représentant les unités ne sont pas tenues d'être complètes ce qui permet d’aérer les figurines comme le montre cette photo   :


Je n'ai jamais basculé dans Battle pour cette raison : les troupes entassées les unes sur les autres, ça finit par devenir oppressant. Je le conçois pour des hordes sorties des égouts (gobelins, skavens, nains), mais pour de fiers guerriers humains, orks ou elfes je trouve cela dommageable.
Les espaces libres à l'arrière seront idéaux pour les dés représentants les dégâts et un pion pour les unités hésitantes,  preuve à l' image :


Pour une soixante d'euros j'ai une base de jeu avec la composition suivante :

  • Un seigneur elfe sur draco (Griffon)
  • Un roi sorcier
  • Un régiment de cavaliers du vent
  • Un régiment de garde du palais
  • Un régiment de garde des mers
  • Trois troupes d'archers
  • Deux balistes
Comme les étendards sont aimantés pour toutes les troupes d'archers, je peux donc les réajuster en régiments en fonction des besoins.

Le but est maintenant de peindre ce contingent avant la fin de l'année si possible.
La suite dès que possible avec les premiers aplats .

Si un lecteur connait un bon plan pour avoir des socles carrés de 20x20, je suis preneur.      




jeudi 5 septembre 2013

Elysium

Il y a bien longtemps que je ne vais plus voir un blockbuster pour découvrir une histoire tant la pauvreté des scénarios hollywoodiens actuels se résume à : "Moi le gentil héros, je sauve le monde des méchants extraterrestres, terroristes, producteurs de foie-gras, riches profiteurs" (Rayer la mention inutile). 

La bande annonce laissait présager une énième version de : "Les pauvres en bas, les riches en haut et tout le monde veut monter."




Suivant les conseils souvent judicieux de nos amis, nous avons tout de même été voir ce film. Et là c'est le drame. 

"Attention Spoiler"  ... (En fait non car tout est dans la bande annonce)

Un ancien voleur de voitures sauve l'humanité en donnant à tous l'accès à l'Eden spatial. Un héros pas du tout attachant, sans envergure, qui par égoïsme change l'histoire d'un monde à deux vitesses. Une interprétation honnête pour un personnage quelconque qui ne donne pas à l'acteur l'occasion de s'exprimer.

Le "KRUGER", qui traque le héros, est peut être le plus réussi des seconds rôles avec une personnalité psychotique délirante mais il finit par se faire avoir comme un bleu dans l’inévitable affrontement  final, c'est regrettable pour un combattant d'élite.

Tous les clichés du genre sont passés en revue, jusqu'à l'amour de jeunesse qui revient avec une petite fille malade, des méchants prêts à tout et toujours aussi incompétents pour une fin dégoulinante de bons sentiments.

Le seul point positif reste les véhicules et les droïdes qui donnent une ambiance et un visuel assez sympathiques que l'on a envie de reproduire sur une table de jeu.

A voir avec des adolescents, un jour de pluie en DVD.

   

mardi 27 août 2013

Space Hulk 2013 - (PC)

Je n'ai pas l'habitude de commenter les jeux vidéos mais comme Tarot attend mon avis, je le donne volontiers ici pour que tout le monde en profite.




Space hulk est à l'origine un jeu de plateau à deux joueurs simulant les attaques de tyranides dans les couloirs d’immenses vaisseaux dérivant dans l'espace.

C'est une version fidèle du jeu qui est retranscrite ici. On retrouve les mêmes mécanismes : tour par tour, les points d'action, les "Overwatch" et tout ce qui fait le charme du jeu.

Je me suis attelé à la campagne solo (12 missions dont 2 tutoriaux) c'est un peu léger même pour un jeu à 28 €. N'ayant pas la version plateau, je n'ai pas pu vérifier s'il s'agissait des mêmes que le jeu d'origine.

Je n'ai pas été plus loin que la mission 5 pour les raisons suivantes :



-Les équipements nous sont imposés et c'est un peu frustrant pour moi qui est l'habitude de choisir mes combattants en fonction de la mission.

-Les terminators sont des larves et passent un temps infini à se déplacer. C'est certainement pour jouer sur l'ambiance, mais à force c'est pesant.

- L'IA est un peu simple, les tyranides s'arrêtent au premier mur pour se placer en file indienne (quitte à se faire cramer par le lance-flammes), restent bien groupés pour éviter de se perdre et attaquent tous les un après les autres ou bien sont atomisés à coup de bolter en avançant un par un. Le coté tactique est assez léger, on avance doucement en gardant les couloirs.

- Aucune évolution des personnages et aucune compétence particulière si ce n'est celles données par l'armement.

C'est un grosse déception, je ne conseille le jeu qu'aux aficionados de la version plateau, pour les autres rester sur X-COM Unkown.


  

dimanche 25 août 2013

Land-speeder modulable

Un second land-speeder pour mon armée de Space Marine, ce qui me donne deux unités antigravité dont la dernière entièrement modulable.

Si le plastique c’est fantastique, les aimants c'est dément. J'ai mis des pièces magnétiques sur les divers armements ce qui me donne une modularité totale.


Le voici en version Canon d'assaut.


Et là en version Typhoon


Et j'avance dans mes peintures de l'année.

vendredi 23 août 2013

Hansel et Gretel

Craignant le pire en voyant la bande annonce de ce film, j'ai profité de sa sortie en DVD pour me plonger dans une version plus hard-core des contes de mon enfance.


Je ne suis pas déçu, un bon spectacle avec une volonté de ne pas se prendre au sérieux donnant un film agréable à voir.

Entre "Van Helsing" et "Les frères Grimm", le duo frère-sœur, nous entraîne dans un univers fantastique qui revisite le monde des sorcières avec une petite touche Steam punk du meilleur goût.

L’histoire ne brille pas par son originalité laissant la vedette aux personnages dont l'interprétation ne souffre aucune faille.

Un bon film que je conseille du moment que l'on ne croit plus au conte de fées (Quoique ...).

mercredi 21 août 2013

The lone ranger

Malgré une bande-annonce un peu tape à l’œil, nous sommes allés voir "The lone ranger", la dernière production Disney.


Un super-héros au temps des cow-boys, pourquoi pas, si c'est bien fait. Produit par les amis de Mickey, le spectacle reste divertissant si on le prend au second degré, mais enfantin voir grotesque par moment.

Le scénario de la vengeance est une fois de plus décliné ici sans y apporter la moindre amélioration mais comme c'est pour les images que l'on vient et non pour l'histoire, ce n'est pas si grave.

Les personnages sont assez classiques, le jeune héros plein d'idéaux et d'illusions sur la nature humaine se transforme en justicier masqué pour punir les assassins de la pire espèce.
Mais le véritable héros est l'indien Tonto, qui inspire bien malgré lui le ranger, car ce chasseur de démons version amérindienne est un personnage singulier qui oscille entre la magie et la folie.

Les acteurs sont biens dans le rôle, sauf Johnny DEPP qui joue trop dans le registre Jack Sparrow, et c'est dommage.

Une projection agréable pour toute la famille, mais qui ne marquera pas au fer rouge la liste des films de l'année.

lundi 19 août 2013

Insaisissables

Intrigués par la bande annonce, nous sommes allés voir Insaisissables, le film sur des illusionnistes jouant les robins des bois modernes.


Ici pas de magie ni de fantastique, l'intrigue repose sur un jeu de cache-cache entre les magiciens et le FBI. Le scénario est bien construit et on se laisse avoir jusqu'à la fin à chercher qui tire les ficelles dans l'ombre.

Les acteurs, ancienne et nouvelle générations confondues, sont impeccables avec une mention spéciale pour le mentaliste, personnage et interprétation que j'ai apprécié.

Un film sans crime, ni sang, qui prouve que l'on peu faire du spectaculaire sans hémoglobine.
Un film tout public même si son intrigue échappera aux plus jeunes.

mardi 13 août 2013

Lance-missiles Typhoon aimanté

J'ai fait un premier test pour installer des lances-missiles amovibles sur mes deux lands-speeder.



J'ai utilisé des chutes de feuilles aimantées découpées à la dimension des deux armes.
J'ai dû sectionner un morceau du lance-missiles pour avoir un bord plat



Le résultat est intéressant  mais je vais tenter un autre test avec de la peinture aimantée pour éviter d'avoir une petite plaque disgracieuse une fois l'armement démonté.  



samedi 10 août 2013

Vengeance noire : Episode 6

J'ai enfin pu finir mon Metabrutus (On comprend la rage incommensurable qui l'anime quand on connait son nom si ridicule).



Cette pièce est un calvaire pour plusieurs raisons, la principale étant son manque de lisibilité car on sait pas où commence la chaire et où fini l'acier, si ceux sont des câbles ou des veines qui ressortent, ce qui m'a laissé perplexe sur plusieurs points que j'ai peint sans grande conviction.

De nombreux détails qui en font un sujet de grande qualité entre des mains expertes, deviennent vite milles et une horreurs pour un amateur comme moi. Pourquoi sculpter une bouche en guise d’aisselle ?

Je suis content de l'avoir fini mais l'ensemble ne me satisfait pas pleinement. N'ayant pas plus de temps à lui consacrer, il va rejoindre la joyeuse équipe des figurines à rependre si j'ai le temps un jour, peut-être ...

Je mets à jour mon projet annuel et hop, une grosse bête de plus.  

jeudi 1 août 2013

Wolverine - L'immortel

Nous avons fui la chaleur estivale pour la fraîcheur des salles obscures le temps de voir le dernier opus de notre héros aux griffes d’adamantite.



Loin des X-MENS, le protagoniste se retrouve au Japon pour suivre une aventure bien solitaire à mon goût. Le film est porté par sa seule personnalité qui, sans ses compagnons et leur rivalité, perd un peu de son charme, d'autant qu'il manque aux dialogues ces petites répliques qui font tout le sel de ce personnage.

Les images sont agréables mais le scénario avec quelques longueurs ne nous surprend pas une seconde.

Rien à dire sur le casting, un Hugh JACKMAN parfait, des seconds rôles à la hauteur. Le personnage de Wolverine lui colle vraiment à la peau.

Un épisode pour les fans, les autres pourront attendre sans souci la sortie en VOD.

A éviter avec les plus jeunes.

samedi 27 juillet 2013

Pause ludique

Comme le suggère l’absence de nouvel article depuis plus d'un mois, mon activité ludique est réduite à néant. Je n'ai pas toucher un pinceau, lancer un dé, pousser une figurine depuis début Juin.


L'engouement  pour le jeu en général et les figurines ayant temporairement disparu, je me concentre sur d'autres activités plus spirituelles.

En attendant je cherche de nouvelles sources de motivation ...



dimanche 9 juin 2013

Défi confrontation mai - juin 2013 - IV



Les deux cents points sont peints dans les temps, avec même deux jours d'avance.


Un travail de préparation non négligeable, une nouvelle technique : le socle en liège. Je pense que mes prochains incarnés auront droit à ce traitement de faveur pour les faire ressortir du lot.
Un grand merci à notre météo qui à défaut de nous avoir permis de profiter pleinement du printemps, me donne occasion de peindre bien au chaud.

J'avance dans mes objectifs, et la prochaine figurine à passer sera certainement un monstre de 40k.




dimanche 2 juin 2013

Défi confrontation mai - juin 2013 - III

Un petit article pour me donner du courage. J'avance doucement pour ce défi du mois de juin.

Les gardes sont pratiquement finis et le paladin ainsi que la pythie sont bien avancés.


Les deux fauconniers sont plus complexes mais je devrais en venir à bout ce weekend.

dimanche 26 mai 2013

Défi confrontation mai - juin 2013 - II

Une petite photo pour montrer mon avancée. Les aplats principaux sont finis, juste quelques retouches à faire et je passe aux détails notamment sur les fauconniers qui sont d'une grande finesse.


Espérons que cette semaine sera plus productive.

jeudi 23 mai 2013

Défi confrontation mai - juin 2013

Histoire de mettre un peu la pression à Kamau et Tanatore, voila les avancées en deux séances de peinturlures.


Séance 1 : Montage et mise en place des tiges (boucliers, mains, pieds, faucon). Un travail des plus difficile qui m'a permis de voir qu'il me faut des mèches encore plus fines et des trombones moins épais pour faire les tiges adéquates pour des sujets aussi fins.



Scéance 2 : Pose de la couleur majoritaire : blanc cassé : Ushabti Bone de chez GW.





mardi 21 mai 2013

Peindre 200 points pour le 12 juin

Je me suis engagé pour le défi que j'ai lancé sur le forum de la ludothèque. Il me faut peindre une liste de deux cents points d'ici le 12 juin pour le jeu: Confrontation ADES.

Pour avancer dans mon planning annuel et participer au défi, je vais monter une composition de Lions d'Alahan:

  • 2 Gardes
  • 1 Vétéran de Kaïber
  • 1 Fauconnier
  • 1 Paladin de Doriman
  • Pythie d'Azël
  • Aldenyss (Proxy Fauconnier)
Voila les figurines à travailler :




J'ai pris une semaine de retard et je dois mettre les bouchées doubles pour finir ces figurines dans les temps.

Au programme de cette semaine :
  • Finir le montage et poser les pièces sur des bouchons
  • Sous-couche blanche
  • Poser les aplats des armures, capes et autres grandes surface
  • Poser les aplats pour la peau 
  • Préparer les socles
La suite dimanche si tout va bien ...


C'est le centième message. Je ne pensais même pas arriver à cinquante, comme quoi ...