jeudi 5 septembre 2013

Elysium

Il y a bien longtemps que je ne vais plus voir un blockbuster pour découvrir une histoire tant la pauvreté des scénarios hollywoodiens actuels se résume à : "Moi le gentil héros, je sauve le monde des méchants extraterrestres, terroristes, producteurs de foie-gras, riches profiteurs" (Rayer la mention inutile). 

La bande annonce laissait présager une énième version de : "Les pauvres en bas, les riches en haut et tout le monde veut monter."




Suivant les conseils souvent judicieux de nos amis, nous avons tout de même été voir ce film. Et là c'est le drame. 

"Attention Spoiler"  ... (En fait non car tout est dans la bande annonce)

Un ancien voleur de voitures sauve l'humanité en donnant à tous l'accès à l'Eden spatial. Un héros pas du tout attachant, sans envergure, qui par égoïsme change l'histoire d'un monde à deux vitesses. Une interprétation honnête pour un personnage quelconque qui ne donne pas à l'acteur l'occasion de s'exprimer.

Le "KRUGER", qui traque le héros, est peut être le plus réussi des seconds rôles avec une personnalité psychotique délirante mais il finit par se faire avoir comme un bleu dans l’inévitable affrontement  final, c'est regrettable pour un combattant d'élite.

Tous les clichés du genre sont passés en revue, jusqu'à l'amour de jeunesse qui revient avec une petite fille malade, des méchants prêts à tout et toujours aussi incompétents pour une fin dégoulinante de bons sentiments.

Le seul point positif reste les véhicules et les droïdes qui donnent une ambiance et un visuel assez sympathiques que l'on a envie de reproduire sur une table de jeu.

A voir avec des adolescents, un jour de pluie en DVD.

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire