dimanche 27 octobre 2013

Seconde partie de Dystopian Wars ...

Vendredi soir avait lieu une nouvelle rencontre autour de Dystopian  Wars. Autour est le terme qui convient car il y avait plus de spectateurs que de joueurs. Kotor, au commande de sa flotte venue de l’Antarctique et mes courageux américains se sont affrontés sur une table nouvellement montée par Attila, sous les regards intrigués ou intéressées des autres membres du club venus disputer d'autres parties de jeux de plateau ou figurines.


Les photos prisent à la va-vite sur le portable donne une idée de l'échelle. Merci à Attila qui vous a rapidement mis en place un espace de jeu pour débuter en douceur avec  cette nouvelle règle.


Les règles de ce jeu ne sont pas compliquées :
On bouge un escadron de bateaux, on lance plus ou moins de dés en fonction des distances, on regarde les dégâts et l'on passe la main à son adversaire, le but étant de couler l'autre le plus vite possible. Viennent ensuite les exceptions et cas particuliers qui donnent du fil à retordre aux débutants que nous sommes.

Je retiens de cette règle deux points positifs que sont l'activation alternée et les dés explosifs. Fini les tours ou l'on voit son armée fondre comme neige au soleil sans pouvoir rien faire car c'est à l'adversaire de jouer.
Les dés explosifs, ça c'est une bonne idée car on se fiche des 1 fatidiques qui ruinent nos stratégies et l'on se concentre sur les 6 qui vont décupler le potentiel meurtrier de nos actions. J'aime bien cette dynamique plus positive.

J'adhère bien à ce jeu et je suis heureux de voir que nous avons fait des émules. Et dire que tout est parti d'une simple remarque en fin de soirée, il y a moins de deux mois.
   



       

2 commentaires:

  1. Salut Dalf,
    Mon club veut se lancer dans Dystopian war, aussi ton avis m'interesse.
    Qu'est ce que tu conseilles pour débuter ?
    Combien de temps vous à pris votre première partie ?
    Tu comptes faire un rapport de bataille un de ces jours ?

    Otto

    RépondreSupprimer
  2. Salut Otto,
    Je dois avouer que j'ai commercer deux parties de DW, mais fini aucune par manque de temps.
    Pour commencer les boites "starters" suffisent largement. Ensuite c'est une question de goût pour les armées.
    Je tenter de faire un rapport lors de ma prochaine partie, si j'arrive à la finir.

    RépondreSupprimer