lundi 7 octobre 2013

En route vers de nouvelles aventures nautiques

Sous l’impulsion de Kamau et Siaba, j'ai acquis une petite force aéronavale des états fédérés d’Amérique pour le jeu Dystopian War.



J'ai envie de tester un jeu ou l'on peut réellement poser une armée sur le champ de bataille. Comme GW arrête définitivement Epic avant que j'ai eu le temps de le pratiquer et qu'aucune alternative sérieuse ne se profile à l'horizon, je bascule dans le Steam Punk avec cette version révisée de notre monde à la sauce Spartam Games.

Je connais déjà ce fabricant via FireStorm Armada, voir les articles sous le tag "FireStorm" dont j’apprécie la qualité des figurines. 
L'échelle pour ce jeu est, selon mes sources, du 1/1200°, c'est donc tout petit comme en témoigne la photo suivante. Un nouvel exercice de style qui me change de la peinture du 28 mm dont je le lasse un peu.


Les détails sont époustouflants sur de si petits sujets et je ne sais pas comment je vais peindre tout ça mais on va essayer de faire simple.


Le weekend prochain, les futurs amiraux (Kamau et votre serviteur) se réuniront pour peindre leurs armées, confectionner les décors, mettre en place une table et faire une première partie.

Mon objectif de la semaine sera en l’occurrence :
  • Nettoyer les figurines.
  • Passer une sous-couche blanche.
  • Trouver un schéma de couleur.
La suite prochainement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire