dimanche 22 septembre 2013

Semaine ludique

Avec la reprise des activités ludiques j'ai pu tester le nouveau codex Space Marine pour 40K avec mon confrère FranceTaille et continuer d'initier Kamau à Confrontation ADES, sans oublier la peinture de mon armée elfique.

Pour les marines de l'espace pas de changement majeur, juste une adaptation aux nouvelles règles, les ajouts d'une ou deux entrées dont les ridicules Centurions.
Cette version du jeu est clairement un tir aux pigeons et nous nous sommes canardés sans bouger durant les 4 premiers tours. Une petite course m'a permis de remporter la victoire sur le 5 tour en prenant un seul objectif.
Il faut vraiment que les scénarios obligent les joueurs à bouger sans quoi les parties vont se résumer à jeter des sceaux de dés et voir qui tombe en premier.
Nous avons jouer en 1000 points et je trouve ce format sympathique, peu gourmand en temps et obligeant à des choix d'escouades intéressants.



Pour la bataille sur Aarkalsh, Kaumau s'est laissé piégé par l'idée que, plus c'est gros plus c'est fort, en jouant une composition de Cynwäll avec peu de troupes et 3 grosses pièces sur un format de 300 points. Hélas le nombre est aussi important que la puissance dans un jeu aussi fin que ADES, et même si les dès ont joué en ma faveur au bon moment, il ne faut jamais sous estimer la force du nombre.
La figurine du match est la dernière Valkyrie qui, évitant les tirs ennemis, vient tuer net le chef adverse grâce à un coup de maître. Moment immortalisé ci-dessus.

Pendant ce weekend, j'ai avancé un peu mon armée elfique avec la mise en couleur des modèles pour les différentes unités.
J'en ai aussi profiter pour peindre le dernier fauconnier d'Alahan
Une vue d’ensemble de mon atelier ce soir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire