mardi 27 août 2013

Space Hulk 2013 - (PC)

Je n'ai pas l'habitude de commenter les jeux vidéos mais comme Tarot attend mon avis, je le donne volontiers ici pour que tout le monde en profite.




Space hulk est à l'origine un jeu de plateau à deux joueurs simulant les attaques de tyranides dans les couloirs d’immenses vaisseaux dérivant dans l'espace.

C'est une version fidèle du jeu qui est retranscrite ici. On retrouve les mêmes mécanismes : tour par tour, les points d'action, les "Overwatch" et tout ce qui fait le charme du jeu.

Je me suis attelé à la campagne solo (12 missions dont 2 tutoriaux) c'est un peu léger même pour un jeu à 28 €. N'ayant pas la version plateau, je n'ai pas pu vérifier s'il s'agissait des mêmes que le jeu d'origine.

Je n'ai pas été plus loin que la mission 5 pour les raisons suivantes :



-Les équipements nous sont imposés et c'est un peu frustrant pour moi qui est l'habitude de choisir mes combattants en fonction de la mission.

-Les terminators sont des larves et passent un temps infini à se déplacer. C'est certainement pour jouer sur l'ambiance, mais à force c'est pesant.

- L'IA est un peu simple, les tyranides s'arrêtent au premier mur pour se placer en file indienne (quitte à se faire cramer par le lance-flammes), restent bien groupés pour éviter de se perdre et attaquent tous les un après les autres ou bien sont atomisés à coup de bolter en avançant un par un. Le coté tactique est assez léger, on avance doucement en gardant les couloirs.

- Aucune évolution des personnages et aucune compétence particulière si ce n'est celles données par l'armement.

C'est un grosse déception, je ne conseille le jeu qu'aux aficionados de la version plateau, pour les autres rester sur X-COM Unkown.


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire