jeudi 22 novembre 2012

SkyFall

Mon entourage m'ayant conseillé de voir le dernier 007, j'ai donc suivi le mouvement et visionné la nouvelle aventure de l'espion de sa majesté.




Une question m'a hanté pendant tout le film : Pourquoi l'estampiller James Bond ?
Tout le film est bien loin de l'image que j'avais gardé de cet espion "So british".

Premier choc: où est passé l’introduction avec la musique devenue un classique et la silhouette vue par le canon d'une arme ?

Second choc : Daniel CRAIG. Je n'arrive pas à m'y faire. Il n'a pas la classe et la distinction naturelle qui sont indispensables au personnage. Sa démarche a un côté animal qui ne correspond pas à l'élégance que j'attends de ce héros. J'ai toujours l'impression que l'acteur interprète le méchant du film et cela gâche un peu l'ambiance.  

Attention Spoiler

Troisième choc: Pas de gadget. Une honte !!!! Même si le scénario justifie cette quasi absence d'appareils ultra-sophistiqués, je reste sur ma faim.

Quatrième choc. Pas de James Bond Girl. Là c'est scandaleux. Je ne comptais pas me rincer l'oeil avec des scènes à la moralité douteuse, mais de là à réduire le rôle de l'espionne ennemie à une rencontre d'une poignée de minutes, c'est un peu dur.

C'est tout ce qui caractérise, à mon sens, un film de 007 qui a disparu de cet énième opus. Il en reste un bon film d'espionnage. Je donne même une mention spéciale à Javier BARDEM pour son jeu d'acteur parfait et qui donne à notre méchant toute sa saveur.

A voir sans restriction car politiquement trop correct.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire