dimanche 11 novembre 2012

Bouffé par des zombis ...

Ce samedi soir j'ai joué un survivant dans un monde post-apocalyptique, où les zombis régnaient en maîtres. Je ne suis pas un fan de cet univers mais comme j'aime bien les jeux de coopération je me suis laissé tenter par l'aventure ludique. 

Accompagné de trois autres compères, nous nous sommes lancés dans le tutoriel puis le scénario un du jeu : Zombicide.
Je vous livre donc mon analyse au vue de ces deux parties.

Le matériel :
De belles figurines en grand nombre, des plaques de jeu lisibles, des pions solides forment  un ensemble de qualité avec  juste un petit bémol sur les portes qui auraient mérité d'être en 3d pour une meilleure visibilité sur la table et des plaques de personnages qui risque de vite être abîmées par les marqueurs.


La règle :
Le principe est connu. A tour de rôle les joueurs effectuent des actions (bouger, combattre, fouiller). Il récupère ainsi de l'équipement nécessaire à la survie dans ce monde hostile.
A leur tour les zombis avancent inexorablement vers les personnages, ce qui pose la question du timing (Fuite - Combat -Recherche ). Sans oublier que plus on tue de zombis plus il en vient.


J'ai passé une bonne soirée autour de ce jeu. Il est de bonne facture mais au final très classique. Le thème choisi n’évoquant rien pour moi, il manque cette petite touche spéciale      qui fait d'un bon jeu un jeu culte.

1 commentaire:

  1. Le jeu rencontre un gros succès et nous faisons partie Math et moi des heureux joueurs de Zombicide. La communauté est très active et propose déjà plusieurs nouveaux scenarii.
    Pour ma part, je compte me lancer dans la création de personnages reprenant notre petite communauté de joueurs.

    RépondreSupprimer