vendredi 27 juillet 2012

Palette humide sous 40°

Comme il fait très chaud, 44° si j'en crois ma voiture, j'ai décidé de tester la palette humide pour éviter de voir sécher mes teintes à peine sorties de leur pots. Si mon premier essai sur le sujet avait été un échec, cette nouvelle tentative est une belle réussite.

Avec une simple éponge usagée, une bande de papier sulfurisée prise dans la cuisine, et une barquette propre, on obtient à moindre frais la palette suivante.

Très utile car avec une seule dose de peinture j'ai pu traiter huit figurines au lieu de trois, donc une économie de temps et de matière.

Un détail : Bien imbiber le papier sinon le principe de capillarité faisant monter l'eau ne fonctionne pas et l'on se retrouve avec une palette sèche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire