Première lecture.
La nouvelle version de Warhammer 40K est dans les bacs : un livre épais, lourd, de plus de quatre cents pages, tout en couleur où se mêlent règles, fluff, hobby, publicités et qui coûte tout de même soixante euros.
Après un rapide survol des divers chapitres, j’ai commencé la lecture des règles proprement dites.
Il ne s'agit pas d'une refonte mais plus d'une amélioration de la version cinq.
- Le changement le plus flagrant est pour moi la répartition des blessures qui risque de modifier les configurations des escouades sur la table.
- Autre nouveauté, les personnages (sergent, chef d'escouade, etc...) indépendants ou non, prennent une importance plus grande avec la notion de défi (comme à GDA) et d'autres petites règles savoureuses.
- Les volants, véhicules ou créatures, font leur apparition ainsi que les bâtiments qui peuvent s'acheter au même titre que les unités classiques (Dan, on pense à toi).
- Beaucoup de règles spéciales ont été modifiées et clarifiées, le chapitre des véhicules a subit pas mal de transformations, à lire donc avec attention.
Il est clair que le parti pris de cette version est de donner un côté épique à nos batailles, de faire que chaque rencontre raconte une histoire. Je suis donc assez emballé par cette nouvelle mouture de 40k.
Je vous en dirai un peu plus sur le sujet après une lecture approfondie du livre et quelques tests sur la table.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire