mercredi 9 mai 2012

Une nouvelle génération de joueur

En ce mardi 8 mai, mon neveu m'a demandé comment jouer avec des figurines. Nous avons commencé par regarder les différentes armées, puis nous avons choisi deux petits détachements ("Marines du chaos" contre "Dark Angel") pour commencer l'initiation au hobby.

Afin de ne pas assommer mon nouvel adversaire avec des règles complexes, j'ai composé un système de jeu  maison très inspiré de "King of war". Je pense d'ailleurs retravailler cette ébauche pour en faire un jeu d'initiation simple et rapide, autant pour nos prochaines parties ensemble que pour qu'il puisse jouer avec ses copains.

Les premiers parties ont vu deux unités de "Spaces marines" s'affronter avec le soutien d'un dreadnought.


Pour la partie finale, nous avons ajouté des "Terminators", et un démon majeur, car il est bien connu que plus c'est gros plus cela tape fort. En guise d'apothéose, une mêlée géante, dont sont sortis vainqueurs les marines du chaos, avec notamment, un robot increvable qui a résisté au terrible marteau tonnerre du chef des "Terminators".


Le chaos, sous la direction de la nouvelle génération, est sorti grand vainqueur de cette journée, face à des Dark angel qui ont eu moins de chance, malgré le renfort de ma filleule affectée aux lancés de dés.

Une agréable après-midi, qui donnera peut-être naissance à une version simplifiée de Warhammer 40K et, qui sait,  à un nouveau pousseur de figurines.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire