mardi 22 mai 2012

L'agence Pinkerton


Histoire de continuer à voyager de monde en monde, j'ai repris la lecture et je redécouvre combien il est agréable de partir à la découverte d'autres univers. J'avais oublié cette faculté de projection que nous offre la lecture. Les livres sont des portes ouvertes vers d'autres réalités, et lorsque l'on plonge, c'est pour une immersion totale. C'est un voyage, irréel mais tellement fort, comme un passage vers une autre dimension que seul nos esprits peuvent entreprendre, un voyage chamanique en quelque sorte.

C'est d’ailleurs la magie des chamans qui alimente mes dernières lectures. La série de "L'agence Pinkerton", littérature de jeunesse, m'a permis de reprendre mes tribulations littéraires. Les livres sont vite lus et l'univers western mâtiné de fantastique est des plus agréable.

Le tome 1 : Il nous présente les personnages et le monde, au travers d'une enquête sur fantôme ferroviaire.

Le tome 2 : L'enquête nous mène dans les montagnes sauvages où le fantastique prend de plus en plus d'importance dans l'univers des héros.

Le tome 3 : Vient de sortir, j'attends donc qu'il soit à la bibliothèque municipale.

Je conseille ces lectures pour les chères têtes blondes mais aussi pour leurs parents qui trouveront une inspiration pour un JDR ou un scénario de LOTW.

      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire