vendredi 2 janvier 2015

X-Wing arrive sur les étagères


Je souhaite une bonne année 2015 à tous.


Que la force soit avec vous.


Je maudis Marv et sa démonstration de X-Wing car depuis le début de l’automne j'ai une petite bande-son dans la tête qui me ramène invariablement dans l’univers de Starwars.

Ensuite j'ai fureté sur le net, discuté avec les potes, revu les épisodes IV, V, VI (ceux de mon enfance) et finalement craqué pour ma commande au Père-Noël. Le vieux barbu a déposé une petite armée rebelle fuyant Hoth sous mon sapin.


Le premier convoi est passé !!!
Avec mon comparse Franche-Taille nous avons profité des vacances pour jouer les trois scénarios de la boîte de base selon les pré-requis. C'est simple et rapide mais loin d'être simpliste car les choix tactiques liés aux déplacements et à l'anticipation du jeu adverse demande une certaine réflexion (ou pas !)

On patine un peu au démarrage ...
C'est un jeu qui donne toute sa saveur lors d'un scénario car si la puissance de feu est importante, les manœuvres et les objectifs le sont encore plus. La présence d'obstacles et autres astéroïdes pimente agréablement les parties donnant des sueurs froides à bien des pilotes.

Je suis conquis par le système et le matériel ludique fournit qui reste un bon rapport qualité prix. Certes tout est fait pour attirer le collectionneur compulsif qui sommeille en tout figuriniste mais avec un peu de raison quelques vaisseaux suffisent largement à vivre des aventures en 3D digne des sagas de Lucas-films ou des pieds niqués de l'espace.

Un jeu à avoir dans sa ludothèque pour sa simplicité et le plaisir de jouer dans un univers aussi fédérateur sans passer par les cases montage et peinture qui rebutent tant de personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire