lundi 3 mars 2014

Wolfen pour Song of blades and Heroes

Il y a quelques temps, j'avais initié un joueur de plateau à l'univers en trois dimensions que représente le jeu de figurines. Je n'ai eu aucun mal, car depuis un moment mon apprenti suivait nos parties de 40k et autres avec envie.

Pour commencer, il fallait une règle simple, avec des profils rapide à comprendre et sans trop de cas particuliers. Je me suis donc orienté vers la règle : Song of Blades and Heroes.


Livre des règles

L'avantage de cette règle vient du fait qu'elle peut être jouée avec n'importe quelles figurines de fantasy ayant la même échelle. Inutile d'investir une cinquante d'euros dans un quelconque set, puisque le moindre sujet convient. Il existe une liste de profils assez complète, mais aussi un générateur pour le cas où il faille inventer le personnage de toute pièce. Pour cette initiation, j'ai choisi un grand classique, humains vs gobelin. Une armée de qualité face à une armée nombreuse.

Nous avons joué deux parties :
La première sans la compétence chef. Une entrée en matière pour comprendre les mécanismes du jeu. Sans grande surprise, les humains ont exterminé les gobelins plus faibles dont le manque de réactivité se fait sentir en l’absence de leader.
Seconde partie, les gobelins ont pris leur revanche et la perte du chef humain a précipité leur descente aux enfers.

Après ces deux parties, il m'est venu l'envie de jouer plus souvent à SOBH. Il monopolise peu de ressource, permet de jouer tout et n'importe quoi en restant accessible à tous les publics.

J'avais fait l’acquisition d'une petite troupe de Wolfen, trop disparate pour former une composition solide à  ADES, mais je pense qu'ils seront parfaits pour cette règle.

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire