Pour changer de la fantasy, nous nous sommes essayés à un genre qui nous est assez inhabituel : "Les zombies".
Pourquoi visionner une telle série quand il suffit de regarder un journal télévisé pour voir des scènes gores ou bien un programme dit de "divertissement" où pullulent des gens décérébrés. Par curiosité tout simplement et je ne suis pas déçu du résultat.
Dans cette saison, on suit les aventures d'un groupe de survivants aux prises avec les morts-vivants qui auraient pu être des extraterrestres comme dans "V" ou des animaux sauvages, peu importe car l’intérêt de la série réside plus dans les relations humaines, les rapports de force et l'envie de savoir comment il vont s'en sortir que dans l'hémoglobine factice et facile.
Les personnages sont assez attachants, notamment le héros, véritable samaritain et le vieux homme philosophe. Le suspense est assez bien mené, certains épisodes laissant nos héros dans des situations des plus insolites. Même si les dénouements sont parfois rocambolesques, on se prend au jeu et l'on veut connaître la suite, mais surtout en toile de fond, d'où viennent ces zombis.
Un seul bémol, seulement six épisodes c'est un peu court et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le passé des divers protagonistes, sous forme de flash-back par exemple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire