samedi 11 janvier 2014

Takenoko et autres jeux en finesse

Avec les fêtes nous avons reçu les amis et en bons joueurs que nous sommes nous en avons profité pour sortir les grands classiques (non pas la Monopoly, ni le Trivial Poursuit).

Voici un aperçu des jeux pratiqués pendant les vacances.

Takenoko Géant : Nell et Tarot nous ont apporté la version Géant de Takenonok, le jeu du panda qui se goinfre de bambou.
Le principe est simple, on dispose de deux actions par tour permettant de faire pousser des bambous ou de les faire manger par le panda. Des épreuves nous propose de mourir la bête ou de jouer les jardiniers en herbe, le but étant de cumuler le maximum de points en réussissant ces épreuves. Un jeu tout en douceur qui demande une bonne capacité d’adaptation. Un jeu sympa même pour les plus jeunes car il n'y rien à lire.


Cash & Guns : Pat et Mat, on ressorti les flingues de ce jeu de bluff, où l'on doit intimider les autres pour récupérer le magot et avec des rôlistes à la table ça devient vite une franche rigolade.








Munchkin : on ne présente plus ce petit bijou d'humour purement lié à l’univers de Donjons et Dragons. Son secret réside dans les commentaires des cartes rappelant les parties de jeux de rôle des années 80.








Service compris : un jeu plein de coup bas et de vilenie où chaque joueur doit sauver son peuple de la gloutonnerie de l'ogre Oscar. Idéal pour une fin de soirée ou avec des enfants pas trop rancunier.








Citadelles : On essaie de construire une ville en endossant tour après tour le rôle de roi, marchand, évêque et même assassin. La subtilité de ce jeu consiste à deviner le rôle de chacun au chaque tour et jouer en conséquences.





Mr Jack Pocket : un petit jeu à deux ou l'un doit trouver Jack, et autre lui permettre de s'enfuir, une sorte de Mastermind à deux.









C'est ceux dont je me souviens ma mémoire vieillissante me jouant des tours.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire