Profitant d'une promotion du vil tentateur Ludikbazar, j'ai acquis une boite de base de Confrontation IV, l'âge du Ragnarok, certes en anglais, mais comme je joue à la version ADES, c'est les figurines et le matériel et surtout le prix qui m'ont convaincu.
Détaillons le contenu de la boite :
Les figurines: j'essuie une grosse déception car je me retrouve avec des jouets à la place de figurines. Si la gravure reste de bon aloi, le plastique mou et la peinture industrielle en font des objets plus proches des figurines pour enfants que des superbes productions antérieures pour Confrontation.
Double déception, car je comptais investir dans une armée Wolfen, mais du coup je freine des deux pieds.
Cet effet jouet est moins visible sur les Griffons car plus petits sauf pour les têtes capables de faire un tour complet sans se briser les cervicales.
Les règles n'ont aucun intérêt dans mon cas car écrites dans la langue de la perfide Albion et remplacées avantageusement par la version ADES de Confrontation.
Les cartes des profils iront dans ma collection de jeux auxquels je ne joue pas, et les cartes de "table universelle" me serviront pour AT43 car le système est identique.
Les dés sont anecdotiques pour un joueur régulier, par contre le mètre-ruban souple offre une alternative à la version G.W. en métal qui est parfois trop rigide.
Un décor assez sympathique en forme de placette pour les escarmouches et un poster (je n'ai pas pris de photo) représentant deux aires de jeu (Recto/Verso) sans intérêt car trop petit pour jouer en format 400 points comme je le fais régulièrement.
Pour moins de cinq euros, j'ai donc récupérer du matériel pour le hobby, des lanciers du Griffon qui feront l'objet d'un changement de socle pour être plus dans le ton de mon armée version Ades.
Les loups sont mis en attente, voir si je trouve de bonne occasion de préférence en métal.
Conclusion : pour cinq euros, il ne faut pas se priver.
Oui mais l'offre est terminée ^^ J'attends les Scorpions et le Lion si l'offre arrive pour eux. Après pour les Wolfens ça se repeins dessus et avec leur super offre bah ils ne coûtaient quasiment rien :)
RépondreSupprimerC'est une bonne affaire tout de même !
RépondreSupprimerC'est effectivement une bonne affaire.
RépondreSupprimerC'est plus le plastique mou qui me gène que la peinture.
L'aspect fait vraiment jouet, quel dommage.