samedi 16 mars 2013

Semaine de test

Cette semaine j'ai testé deux nouvelles règles de jeux de figurines : La première est AT-43, de feu Rackham, et le second est Infinity de société espagnole de Corvus Belli.


AT-43 avec France-taille




Jeu de figurines prêt-peintes dans lequel des escouades (6 à 12 figurines) et des véhicules (gros robots et chars) s'affrontent pour réaliser des missions (tenir une position, détruire un objectif, etc...).
Les rouages sont classiques, les joueurs alternent l'activation des unités et résolvent les tirs et autres tests à l'aide de jets de dés modifiés par des facteurs (couvert, équipement, compétences, etc...).
Le mécanisme est simple mais la notion des points de commandement permettant des actions spécifiques donne une dimension stratégique que nous n’avons pas encore explorée.
Cette première partie a suscité ma curiosité et je vais donc approfondir ma lecture des règles et voir si je peux monter une armée Space Marine en suivant le codex trouver sur le site de Rouges Baisers de Hades.


Infinity avec Kamau


Jeu d'escarmouche futuriste qui me fait penser à un Confrontation version 2050. Ici pas d'armées de 1000 figurines mais une poignée de soldats suréquipés pour des parties scénarisées.
Je dois avouer que j'avais un a priori assez négatif pensant jouer à un jeu d'une grande complexité qui finalement se révèle simple dans son mécanisme de base, sa complexité venant des profils des diverses figurines.
Chaque joueur active ces figurines durant son tour de jeu mais l’adversaire peut réagir aux   moindres des mouvements mettant à mal une éventuelle stratégie.
Dans ce jeu, les décors prennent une très grande importance et représentent à mon avis la plus grande partie de l’investissement financier et temporel.
Je ressors avec une bonne impression surtout que les figurines sont superbes. A suivre aussi  dans les prochains mois.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire