mercredi 27 mars 2013

Cultistes terminés

Avec le retour des beaux jours et l'activité jardinage, j'ai moins de temps pour peindre, heureusement la neige de début mars m'a offert quelques journées pour finir les dix sujets de mon escouade de cultistes pour 40K.
J’apprécie vraiment l'utilisation de la peinture texturée pour les socles qui permet d'avoir un rendu parfait pour mon niveau de peinture.


J'ai enfin pris le temps de faire une photo car comme le dit Chien Sauvage : un article sans photo n'est pas un article.


Je me suis aussi fait violence et j'ai fini les socles des trois canons à plasma des Dark Angels qui traînent depuis plus deux mois sur une étagère. Le quatrième est en cours de peinture, histoire de terminer une bonne foi pour toute cette unité de Dévastators.

samedi 16 mars 2013

Semaine de test

Cette semaine j'ai testé deux nouvelles règles de jeux de figurines : La première est AT-43, de feu Rackham, et le second est Infinity de société espagnole de Corvus Belli.


AT-43 avec France-taille




Jeu de figurines prêt-peintes dans lequel des escouades (6 à 12 figurines) et des véhicules (gros robots et chars) s'affrontent pour réaliser des missions (tenir une position, détruire un objectif, etc...).
Les rouages sont classiques, les joueurs alternent l'activation des unités et résolvent les tirs et autres tests à l'aide de jets de dés modifiés par des facteurs (couvert, équipement, compétences, etc...).
Le mécanisme est simple mais la notion des points de commandement permettant des actions spécifiques donne une dimension stratégique que nous n’avons pas encore explorée.
Cette première partie a suscité ma curiosité et je vais donc approfondir ma lecture des règles et voir si je peux monter une armée Space Marine en suivant le codex trouver sur le site de Rouges Baisers de Hades.


Infinity avec Kamau


Jeu d'escarmouche futuriste qui me fait penser à un Confrontation version 2050. Ici pas d'armées de 1000 figurines mais une poignée de soldats suréquipés pour des parties scénarisées.
Je dois avouer que j'avais un a priori assez négatif pensant jouer à un jeu d'une grande complexité qui finalement se révèle simple dans son mécanisme de base, sa complexité venant des profils des diverses figurines.
Chaque joueur active ces figurines durant son tour de jeu mais l’adversaire peut réagir aux   moindres des mouvements mettant à mal une éventuelle stratégie.
Dans ce jeu, les décors prennent une très grande importance et représentent à mon avis la plus grande partie de l’investissement financier et temporel.
Je ressors avec une bonne impression surtout que les figurines sont superbes. A suivre aussi  dans les prochains mois.  


dimanche 3 mars 2013

Cultistes: un mort et puis s'envont

Ce vendredi j'ai retrouvé mon comparse Atilla à la ludothèque pour une partie de 40K. Une bonne petite baston pour les vacances est toujours une saine occupation.

J'ai donc sorti les Marines du chaos dans leur nouveaux habits de la V6, notamment les cultistes. Cinquante points pour dix figurines certes avec des caractéristiques ridicules, mais pour ce prix on ne peut pas  avoir des guerriers de la mort qui tuent tout.


Ne chercher pas les cultistes, ils ont fuient les lâches

Cette partie m'aura apprise que sans chef, les pauvres bougres fuient au premier coup, je vais donc les utiliser comme bouclier humain pour mon prince démon.

Les oblitérators restent une valeur sûre de ce codex car malgré le déluge de feu qu'ils ont subi, il en reste encore un à la fin de la partie. Un choix indiscutable.

Prochaine partie je sort des ateliers le monstre volant qui est enfin fini.



Pendant ce temps ... des amis des terres du milieu revivaient les pérégrinations de la Communauté de l'anneau à travers les ruines de la Moria. Chapeau à Nicolus qui comme d'habitude à su mettre en scène cette aventure avec des décors sympathiques.