jeudi 21 février 2013

DJANGO Unchained



Nous avons enfin réussi à voir le dernier Tarentino, ce western à la fois classique et moderne où les bons mots touchent autant que les balles de revolver. Deux heures et quarante cinq minutes assez jouissives durant lesquelles on suit les aventures de nos deux héros avec en toile de fond l'esclavage des noirs dans le sud des états-unis.


La force de ce film ne réside pas dans son scénario que tout amateur de cow-boys devine assez rapidement mais dans les personnages eux-même avec un duo atypique composé d'un émigré allemand fort cultivé et d'un ancien esclave noir.

Si l'évolution de Django est intéressante mon attention a été retenue par le docteur King Schultz, magistralement interprété par Christoph Waltz. Personnage complexe doté d'un sens moral très personnel, il insuffle à notre ancien assujetti un élan de liberté et de vengeance qui finira comme tout bon western par un règlement de compte meurtrier.

Attention, le film reste un film violent avec des scènes parfois sanglantes à ne pas regarder avec des enfants.

Mais nous, les adultes, ne boudons pas notre plaisir et profitons de ce dépaysement servi avec une bande son parfaite qui en devient une voix off musicale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire