vendredi 8 février 2013

Coup de gueule contre GW

Selon des sources que je tiens pour bien informées, le service juridique de la firme GAMES  WORKSHOP s'attaque à un auteur mineur de science fiction. 

Je cite : 

"Ils ont demandé à Amazon de retirer le titre d'une petite auteur qui s'auto édite parce qu'il y avait le terme space marine dans le titre (Spots the Space Marine qui n'avait rien à voir avec l'univers de Warhammer), arguant qu'ils avaient les droits exclusifs sur ce terme."

Si c'est la vérité, je trouve cette démarche honteuse et indigne d'un leader de l'imaginaire.
Cette entreprise s'étant inspirée de tant de choses pourrait avoir la décence de ne pas se croire propriétaire de tout l'imaginaire des figurines. 

J'apporte donc mon soutien à cet auteur et à ceux qui s'élèvent déjà contre cette hégémonie intellectuelle, qui comme par hasard, s'attaque au plus faible en premier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire