Je viens de rajouter dans ma liste de blog les liens suivants :
http://oldschoolnostalgia.wordpress.com/
Le blog de ce quadragénaire, qui a partagé comme moi les premières années de D&D en France, la campagne de "Lance dragon", les scénarios "Porte monstre trésor" fait remonter une nostalgie que je croyais disparue depuis des années mais qui restait tapie au fond de mon âme.
La lecture de ces lignes et les photos des figurines de l'époque, les documents authentiques, autant de souvenirs qui me font sourire, me remémore une époque sans soucis, de jeunes têtes blondes pleines d'aventures et hauts-faits, de bonnes rigolades, des fous-rires, des frayeurs pour finalement se muer en constat : "Cette époque me manque."
Mais j'ai grandi, certains diront vieilli d'autres mûri et serais-je encore capable de trembler devant un "ours-hibou', de rêver à une lame +2, de suivre les conseils suicidaires d'un vieux fou en robe blanche, de passer une nuit blanche à lancer des dés et imaginer des trolls, et des dragons, des montagnes d'or.
J'ai lu tant de manuscrits, vu tant de films, rêvé tant histoires que je doute de pouvoir encore m’émerveiller comme à cet âge naïf où tout était à découvrir.
Alors je me replonge avec délectation dans ces pages où surgissent Tanis, la description de la classe de voleur, la photo d'une figurine longtemps convoitée dans une vitrine et pour tous ces souvenirs je remercie "redwindmapleleaf", l'auteur de ce blog.
http://kulguhr.over-blog.com/
Allez savoir pourquoi, il y a des blogs comme ça, on se sent comme à la maison. C'est l'impression que j'ai eu en tombant par hasard sur les aventures en ligne de Kulguhr.
Même si je ne connais absolument pas l'auteur dans la vie réelle, j'ai lu comme un écho sur son blog. D'abord les choix de jeux, Warhammer 40 et Seigneur des anneaux.
Ensuite l'approche même du blog qui est une sorte de cahier ouvert à tous qu'il alimente de ses créations pour se souvenir du travail accompli et en garder une trace visuelle. Démarche de partage que j'approuve et qui me semble être une vision saine de l'outil de communication que représente Internet.
A ces deux auteurs je lance un appel : Si d'aventure nous venions à nous croiser en chair et en os, j'en éprouverais le plus grand plaisir.