mercredi 30 janvier 2013

Vengeance noire : Episode 5


Cette fois je m'attaque au chaos en mettant de la couleur sur les dix premiers cultistes de cette boîte.


Déceler les parties composant les sujets dans les diverses grappes est un jeu assez chronophage surtout pour un étourdi comme moi qui peut passer devant la partie quinze fois sans la voir. Il vaut mieux monter les figurines une à une pour éviter de se retrouver avec des bouts de bras ou des pièces et se poser la question existentielle : "Mais où ça va ?" 


La mise en peinture a été agréable, et sans grosse difficulté. J'ai posé les aplats  avant de monter complètement les figurines et une fois le tout sec, j'ai collé les éléments et passé les lavis. Cette méthode permet d’accéder aux zones délicates. Attention cependant à ne pas peindre les points d'ancrage car la colle ne prend pas correctement sur la peinture.



Les socles sont finis et les cultistes sont opérationnels. 

Pour ces socles j'ai utilisé la nouvelle peinture texturée de chez Games. Septique sur le premier brossage car pas assez contrasté tout le potentiel de dégradé s'est révélé sur le second brossage de couleur os. Une agréable découverte pour qui veut faire des socles rapidement sans trop se casser la tête.

Autre découverte : la colle forte en Gel de chez Super U dont, pour un prix ridicule, j'ai acquis  deux petits tubes. Le gel étant moins fluide il ne coule pas partout, surtout sur mes doigts et sèche plus rapidement que sa version liquide. Le temps d'encoller et de poser sur le socle, une légère pression est c'est fini.

La première vague est dans la boîte, et hop dix de moins.
La seconde vague est en cours de montage.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire