vendredi 18 janvier 2013

Nouvelle année nouveaux défis

Pour clore cette année 2012,  le bilan au niveau du hobby est  :


Un belle réussite.

En effet, j'ai peint en moins d'un an l'équivalent de ces 8 dernières années. 
Deux raisons à cet engouement :

  • La rédaction du blog qui me motive à réaliser les oeuvres dans des temps raisonnables car la trace écrite même informelle livrée au public active ma bonne conscience m'obligeant à finir les travaux en cours.
  • Le plan de travail dédié qui est indispensable à toute personne faisant du hobby. Pouvoir laisser son travail en cours et le reprendre à tout moment est confort minimum pour qui a l'espoir d'avancer dans sa quête de modélisme.
J'aborde donc l'année 2013 avec un vrai challenge, peindre au moins 250 figurines ou même mieux 300 pour battre mon record de 277 sujets finis en 2012.
Je remets les compteurs à 0 et c'est parti ...


Plan 2013


Pour éviter de m'éparpiller et peindre tout et rien, je me donne des directives :

 - Je mets la priorité sur le chaos avec les  troupes de la boite Dark Vengeance et mes nouveaux monstres de fer (aux noms ridicules). 

  • 20 Cultistes
  • 1 Helldrake
  • 1 Ferrocentaurus
  • 1 Metabrutus
  • Finir mon Prince-démon

- Un petit saut par les Dark Angel avec


  • 1 Land speeder à modifier en Typhon (voir deux si la méthode est bonne)
  • 1 Bélial
  • 5 Scouts avec lance-missiles et capes
  • Rénover 3 motos achetées d'occasion

- Pour Confrontation, je voudrai avancer les lions d'Alahans.


  • 4 Paladins et Danil le preux
  • 3 Chevaliers sur destriers
  • 3 Fauconniers
  • 5 Gardes de base
  • La Pythie

Pour Kow ce sera une armée d'elfes.


  • 2 Balistes avec servants 
  • 20 Gardiens du palais.
  • 20 Gardes de mers
  • 10 Chevaliers sur destriers
  • 2 x 10 archers
  • 1 Mage
  • 1 Roi sur destrier
  • 1 Roi sur dragon (Reconversion d'une figurine du siècle dernier)
Soit pas loin de 120 figurines et aucun achat. Je ferai le point une fois ces priorités réalisées.

4 commentaires:

  1. Le dragon à KoW y'a que ça de vrai et d'utile pour cramer l'adversaire à tout va :p

    Sinon très beaux projets ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'espère surtout les mener à bien.
    Pour le dragon, ça devrait faire une belle grillade à partir de 1500 points et plus.

    RépondreSupprimer
  3. Dans ta liste, tu as oublié des bricoles :
    - quelques zombies,
    - des investigateurs des années 20' un peu beaucoup fous dans leur tête,
    - de preux chevaliers défendant corps et âme la table ronde.

    Bref, vraiment quelques bricoles...

    RépondreSupprimer
  4. Pour ces projets je vais sous-traiter en Chine ...
    Je vais former la petite SAMA-MATHILDE-CHUNG à la peinture Express.

    RépondreSupprimer