Pour commencer cette nouvelle année, je viens de monter les cadeaux reçus à Noël. Je souhaitais monter une table complète pour 40K, avec des bâtiments digne de ce nom.
J'ai donc porter mon choix sur un Bunder de chez TT Combat.
J'avais une maison en ruine de cette marque qui m'avait largement satisfait.
Un ensemble de pièces qui une fois posé sur la table occupe bien l'espace et donne une surface de jeu en trois dimensions intéressante.
Le montage est assez simple. Les instructions sont insuffisantes à mon gout mais avec un peu de pratique on prend vite l'habitude du montage et l'on inverse des séquences pour se faciliter la vie. Les notices sont en ligne et avec une tablette c'est facile à suivre.
J'utilise de la colle à bois, une lime et de la super glue car les éléments ne s'emboitent pas forcément parfaitement. Rien de bien méchant, mais parfois il faut un petit coup de lime ou de colle pour ajuster le tout et le solidifier. Un cutter avec une lame très fine est aussi utile pour découper des attaches récalcitrantes.
Il m'a fallu environ deux à trois heures par ensemble (suites de murs, bâtiments, etc...), soit une bonne vingtaine d'heures pour l'ensemble.
Il reste une problématique importante une fois le tout monter : le rangement. L'espace nécessaire n'est pas facile à trouver car les pièces sont fragiles et ne supportent pas d'être empiler. La tour centrale est relativement haute et demande un stockage de plus de 35 cm de haut et comme la majorité de mes étages font 25 cm de haut, ca limite mes choix.
J'ajoute une maison et un ensemble de containers du même fabricant pour finaliser la table.
Le tapis est de chez Deep Cut studio d'environ 180 x 120 cm.
Il ne reste plus qu'à tester cette arène lors d'une partie.
Hâte de tester ce super décor, ce jeudi !
RépondreSupprimerUne belle partie en perspective !!
RépondreSupprimer