mercredi 11 septembre 2019

40k V8 : La reprise

Depuis le mois de juillet, je me remet à la figurine avec quelques amis. Mon univers fétiche est à nouveau à l'honneur avec la sortie de la V8.

J'aime bien cette nouvelle mouture assez simple. Les règles de bases sont vite comprises mais les vieux démons des anciennes versions sont toujours là.
J'ai pris pas mal de plaisir à jouer avec ces nouvelles règles. J'aime beaucoup la notion de "niveaux de puissance" pour construire une armée, car n'étant pas un optimiseur fou, les armées restent équilibrées si les joueurs restent raisonnables.

Et quel bonheur de ressortir de vieux décors !!!!

Mais place aux photos.

Première partie en V8

Une première partie en V8 en 35 points de puissance. On voit encore des unités qui peuvent rapidement déséquilibrés le jeu surtout sur les petits formats. 



Les black templars de mon adversaire

mon armée pour la seconde partie
Le champ de bataille
Nous avons joué une partie plus équilibrée avec deux ou trois troupes, un chef et un dreadnought. Les règles tournent bien mais les tirs restent chronophage avec 4 jets de dés différents : le nombre de tirs, la capacité de tir, la blessure et enfin la sauvegarde.

Autre champ de bataille

J'ai joué une partie faussée dès le départ par un déséquilibre des forces en présence. Je reste persuadé que certaines unités sont sous-estimées en terme de points d'armée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire