lundi 21 septembre 2015

Une rencontre en terre toulousaine

Sous l'impulsion de CDTK et HWK, nous avons pu organiser une rencontre à sept joueurs.

Une table de 360 x 120 cm, 8 armées de 1000 points, 7 joueurs entre 25 et 50 ans, 12 pizzas, environ 500 figurines de nains, humains, elfes, salamandres, ogres, d'hommes bêtes et morts-vivants, 28° dehors, voila pour les chiffres.

Après le déploiement
Un gros fouillis sympathique mais qui ne permet pas de profiter pleinement du jeu. On rigole, on papote mais l'attente du tour adverse se fait longue et nos nombreuses incertitudes sur les règles ou la stratégie ralentissent la partie. Point positif, malgré le chaos en 2h30 de jeu nous avons quand même jouer 4 tours complets prouvant la fluidité du jeu et sa rapide prise en main.

Les morts-vivants avancent, implacables
La notion de taille (hauteur) des unités et le couvert qui en découle ainsi que les malus notamment pour la cavalerie passant au travers donnent une autre dimension aux décors qui deviennent des pièces importantes de la partie. Pour le reste on est en terrain connu même si le jeu s'oriente nettement vers les grosses unités d'infanterie (régiments  et hordes).


Des armées de folie
J'ai découvert une version qu'il me tarde de maîtriser pour en profiter pleinement. Du coup, je me réjouis de voir la communauté qui tente de s'organiser pour partager le plus possible cette nouvelle mouture. J'ai donc une bonne centaine de figurines à peindre rapidement, les pages de ce blog ne sont pas prêtes de se refermer.

1 commentaire:

  1. Oui pour toi il faut les peindre rapidement pour Janvier, pas pour moi ;) Après oui le jeu est génial mais bon ça fait quatre ans ue je le dis, et bon oui à quatre contre quatre c'est plus lourd mais un deux contre deux est super sympa et oui dans cette version il y'a des petits changements qui sont les bienvenus -hauteur, malus- et c'est la première fois que je prends de la horde plutôt que des régiments :)

    RépondreSupprimer