samedi 13 septembre 2014

Piloter un X-Wing : C'est trop facile

Pour varier les plaisirs j'ai suivi l’initiation de MARV à Star War : X-Wings.

Cela fait un petit moment que l'on dit le plus grand bien de ce jeu mais le côté "Pompe à fric" m'avait jusque là refroidi ayant déjà vendu un rein et deux bras pour suivre mes pulsions à 40K, pourtant je dois dire que je me suis laissé séduire par son ambiance et sa simplicité.

Les règles de base sont très simples et s’assimilent très vite. le "Core Roles" ne doit pas faire plus d'un dizaine pages et donne un jeu fluide, rapide et sans trop de cas particuliers. Viennent ensuite les profils des pilotes qui eux demandent un peu plus de réflexions car c'est de là que le jeu tire sa substance. Chaque conducteur tire plus ou moins bien parti de son vaisseau, du bleu fraîchement sorti de l'académie au héros Luke ou Dark Vador, ce qui oblige à faire des choix lors de la création de son armée.

Dans le feu de l'action
L'ambiance est là c'est certain : les figurines représentent assez fidèlement les vaisseaux d'origine, les termes (X-wing, Missile à protons etc) nous évoquent bien des souvenirs, bref tout est fait pour nous faire revivre les combats épiques des films de notre jeunesse.

J'aurais certainement plaisir à jouer avec les membres du club, mais je n'investirai pas dans le jeu lui même car ces figurines viendraient rejoindre les trop nombreuses pièces qui prennent la poussière parce que peu utilisées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire