Même si le blog est resté en sommeil durant ces dernières semaines, mes voyages ludiques n'ont pas cessé pour autant. J'ai visionné des films en VOD, joué quelques parties de figurines et de jeu de plateau, fait le salon du jeu à Toulouse et découvert de Guild Wars 2.
Pour cet article, je me concentre sur le MMORPG du moment à la maison à savoir GW2. N'ayant pas jouer au premier du nom, c'est sans préjugé que nous avons abordé le sujet.
C'est un jeu sans abonnement, avantage considérable dans cet univers où le joueur est souvent pris pour une poule à œuf d'or et en couple cela devient vite une rente.
Certaines acquisitions de confort (Acces direct à la banque, voyage rapide, personnalisation des équipements, animaux de compagnie, etc...) restent payantes, mais pour les premiers niveaux ont peut très bien s'en passer d'autant que nombres de ces gadgets sont même offerts en cours de jeu.
Les graphiques sont agréables et les paysages de toute beauté. Une mention spéciale pour les point de vue, sites spécifiques de la carte qui donne une cinématique en temps réel du lieu permettant ainsi de découvrir un panorama souvent de toute beauté.
Car le but du jeu est vraiment de découvrir le monde au travers d'un scénario, fil conducteur, qui nous ballade de région en région. Mais la saveur réside dans l’exploration et chaque carte regorge de lieux à découvrir avec des accès pas forcément évidents. Tout le plaisir est là dans la satisfaction d'avoir tout vu et d'avoir aidé tous les PNJ dans leurs quêtes.
Image en jeu |
Ici les quêtes sont moins dirigées que dans les jeux concurrents car il s'agit de réaliser des actions particulières (Chasser les envahisseurs, récupérer des objets, tester des prototypes, se changer en animal pour débusquer les lapins dans les fourrées, etc ...) dans une zone définie. Vous passez de quête en quête, si l'une d'elle vous ennuie vous essayez à la suivante. Une liberté totale, sans obligation de finir que j'apprécie grandement.
Etant encore de bas niveau, je ne connais pas les implications du jeu en guilde, mais plein d'avantage semble en découler ce qui insiste à jouer à plusieurs. Car c'est vraiment un jeu coopératif et vous avez tout à gagner à aider l'autre. Lorsque qu'un autre joueur attaque un monstre d'élite, vous l'aidez car l'union fait la force et que le trésor se partage contrairement à Wow où le jeu vous obligeait à laisser périr le téméraire aventurier avec un sourire en coin pour achever monstre affaibli et voler un trésor sans gloire ni honneur. La coopération est au centre du jeu est c'est une bonne chose, permettant à tous de jouer sereinement.
.Pour l'instant tout est découverte et donc intéressant, à voir avec le temps si le phénomène de lassitude propre à l'arrivée dans les plus hauts niveau ne gâche pas l’expérience de jeu. Mais j'ai encore le temps et je ne boude pas mon plaisir en parcourant ce monde virtuel le cœur léger.
Etant encore de bas niveau, je ne connais pas les implications du jeu en guilde, mais plein d'avantage semble en découler ce qui insiste à jouer à plusieurs. Car c'est vraiment un jeu coopératif et vous avez tout à gagner à aider l'autre. Lorsque qu'un autre joueur attaque un monstre d'élite, vous l'aidez car l'union fait la force et que le trésor se partage contrairement à Wow où le jeu vous obligeait à laisser périr le téméraire aventurier avec un sourire en coin pour achever monstre affaibli et voler un trésor sans gloire ni honneur. La coopération est au centre du jeu est c'est une bonne chose, permettant à tous de jouer sereinement.
Image en jeu |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire