dimanche 25 mai 2014

Test de peinture à l'aérographe.

Mon comparse Franche-Taille m'a gentiment prêté son aérographe pour la semaine et j'en ai naturellement profité pour faire des tests.

J'ai débuté avec cette prise en main avec des préjugés totalement erronés que la manipulation a complètement effacés.
  • Le compresseur ne fait pas un bruit d'enfer et fonctionne au final peu comparé au temps de peinture.
  • Le nettoyage de l'aérographe entre chaque peinture est moins fastidieux que prévu.
  • Les peintures prévus pour l'aérographe (Pour ce test j'ai manipulé des Prince August Air) s'utilisent sans dilution par conséquence très facilement pour un résultat agréable.
  • La prise en main et la technique de base pour moduler la gâchette sont simples et rapides. Pour une maîtrise plus fine de l'engin, je pense que la meilleure école reste la pratique régulière. 
Je vais dons continuer mes tests pour valider cette première impression assez positive.

Je livre le résultat de mon essai en deux couches, la première en marron foncé, la seconde en beige. La plaque du haut n'a pas reçu de sous-souche et celle du bas une sous-couche noire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire