samedi 16 septembre 2017

Des cartes pour Dead Zone

Comme dans beaucoup de jeu de figurines, les divers pions (les pions de blessures, les objets portés, les activations et autres effets de jeu) s’accumulent sur les socles ou à coté des figurines. En cours de partie je les oublie, je ne sais plus trop qui porte l'équipement sur la case ou quelle figurine a déjà jouer.
Le pion d'activation est parmi les pions pénibles à manipuler et pour palier à ce problème j'ai créé une série de cartes pour mes "Enforcers" à l'aide du logiciel MAGIC SET EDITOR.
Je garde en main uniquement les cartes des figurines qu'il me reste à jouer. J'étale devant moi les cartes et pose dessus les pions "Equipement" ou "Blessure" correspondants à chacun. C'est plus pratique pour voir les potentiels encore disponible. Mon adversaire peut à tout moment voir aussi mes ressources ce qui reste très fairplay.

Je ne souhaite pas faire une carte complète qui serait trop lourde à lire. Je met simplement les informations de bases pour un accès rapide et je me réfère à ma liste d'armée pour les informations manquantes.

Le style utilisé est "Leveler" car il offre une composition qui permet de noter les caractéristiques principales en gardant une bonne lisibilité.
Les photos sont celles de mes propres créations ce qui ajoute un soupçon de fierté à l'ensemble.

Je vous donne un aperçu pour ceux qui veulent essayer leur propre carte. 



Fusilier simple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire