samedi 16 septembre 2017

Des cartes pour Dead Zone

Comme dans beaucoup de jeu de figurines, les divers pions (les pions de blessures, les objets portés, les activations et autres effets de jeu) s’accumulent sur les socles ou à coté des figurines. En cours de partie je les oublie, je ne sais plus trop qui porte l'équipement sur la case ou quelle figurine a déjà jouer.
Le pion d'activation est parmi les pions pénibles à manipuler et pour palier à ce problème j'ai créé une série de cartes pour mes "Enforcers" à l'aide du logiciel MAGIC SET EDITOR.
Je garde en main uniquement les cartes des figurines qu'il me reste à jouer. J'étale devant moi les cartes et pose dessus les pions "Equipement" ou "Blessure" correspondants à chacun. C'est plus pratique pour voir les potentiels encore disponible. Mon adversaire peut à tout moment voir aussi mes ressources ce qui reste très fairplay.

Je ne souhaite pas faire une carte complète qui serait trop lourde à lire. Je met simplement les informations de bases pour un accès rapide et je me réfère à ma liste d'armée pour les informations manquantes.

Le style utilisé est "Leveler" car il offre une composition qui permet de noter les caractéristiques principales en gardant une bonne lisibilité.
Les photos sont celles de mes propres créations ce qui ajoute un soupçon de fierté à l'ensemble.

Je vous donne un aperçu pour ceux qui veulent essayer leur propre carte. 



Fusilier simple

samedi 9 septembre 2017

Dead Zone


Retour sur ce blog après une absence nécessaire pour retrouver l'envie de partager mes coups de cœur et coups de gueules.


Mes dernières semaines ludiques sont marquées par deux jeux: Dead Zone et la V8 de 40k.

Mais laissons de coté le grand ancien ressuscité pour parler de Dead Zone. Depuis le début de l'année je me régale avec ce jeu de figurine / Plateau en 3D.
La dénomination jeu  de figurines est incontestable pour ce format d'escarmouche permettant de monter une armée contenant 5 en 15 sujets. La partie plateau vient du fait de jouer dans un cube de 8 x 8 x 8. Oui il y a bien trois dimensions ce qui donne un espace de jeu de potentiellement 512 cases. En réalité on joue rarement à plus de 3 niveaux en hauteur et les niveaux 2 et 3 sont peu fournis en case accessibles.
Ce jeu est une bonne alternative pour les joueurs de plateau désireux de faire de la figurine ou pour les pousseurs de plomb qui en n'on marre de leur mètre-ruban.
Comme je joue régulièrement j'ai pris la peine de mettre en couleur une armée d’environ 100 points.

Voici les photos des enforcers : 

Capitaine ou Sergent

Enforcer d'assaut

Spécialiste à la mitrailleuse

Fusiller

D.O.G.