Confrontation est un jeu que j'affectionne particulièrement et que je pratique depuis sa version 1. Epoque bénie où le livre de règles était fourni dans chaque blister. Des figurines qui restent pour moi parmi les plus belles au monde. Le jeu a évolué au fils du temps apportant son lot de joie et de peines jusqu'au drame de la version 4 sur laquelle je ne reviendrai pas.
Depuis quelques règles ont survécu, j'en ai parlé dans mes billets. Le plaisir de jouer n'était plus là jusqu’à ce que je tombe sur le blog de Joueur Jones et ses articles sur une nouvelle version simplifiée de Conf'. Mon sang ne fait qu'un tour et me voila sur le portail de Librevent.
Chargement des règles, inscription au forum, téléchargement des profils, je m'emballe pour cette nouvelle édition amateur de ce jeu tant chéri et propose à mon comparse habituel de voir comment le système tourne sur une table de jeu.
Hier nous avons enfin pu jouer la phase de test avec mon complice FrancheTaille et là: le bonheur :
- Les compétences sont plus simples à appliquer.
- Les profils sont plus équilibrés qui donnent de l'importance à chaque particularité.
- Chaque profil à une valeur stratégique même les plus "faibles".
- Le système de combat révisé est plus meurtrier et oblige à des choix offensifs ou défensifs.
Je remercie grandement toutes les personnes participant à ce projet, notamment l'admin du forum et du site pour sa rapidité de réponse et le travail de mise à jour que lui impose ce projet. Merci à toute l'équipe et bravo pour cette belle initiative.
A suivre quelques choses prises avant les carnages.
Petit village paisible. |
Au loin coule une rivière. |
Une équipe de tueurs qui a plié l'adversaire en deux tours. |
Ça pique un peu le mutagène, vive l'overdose. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire