mardi 19 mai 2015

De passage au festival du jeu à Toulouse.

Nous avons fait l'ouverture dès 18h30 de cette nouvelle édition du festival Alchimie du jeu, édition 2015.


 Nous avons testé deux jeux : Gardians Chronicles et Dead of winter.


Gardians Chronicles: Jeu de plateau avec 4 héros contre un grand méchant sans rien de novateur pour ce type de jeu. Comme nous avons déjà un campagne Descent 2 en cours, le jeu nous paraît être un doublon. De plus la chance insolente du grand méchant a finie de nous achever avant la fin de la partie.


Dead of winter: Jeu coopératif mais pas trop. Chaque joueur essaie de mener un groupe de survivants au sein d'une communauté pour résoudre une quête commune mais aussi une quête personnelle qui peut pousser à éliminer ou du moins à laisser mourir les personnages des autres joueurs. C'est un jeu agréable où l'on navigue en eaux troubles comme dans la série Walking Dead dont il s'inspire pour l'univers. C'est un jeu auquel nous rejouerons certainement avec nos partenaires habituels ou joueurs occasionnels.

1 commentaire:

  1. De bonnes idées dans Guardians Chronicles mais, soit nous (les héros) avons été très mauvais ou malchanceux, soit nous avons mal compris les règles, soit les règles avantagent le Grand Méchant.
    On peut aussi reconnaître l'hypothèse où le Grand Méchant a été bon. Ca lui arrive. Parfois... :p
    Bref, dommage car le matériel est sympa dans l'ensemble (je ne suis pas fan des tuiles par contre) et l'idée générale séduisante.

    Pour Dead of Winter, notre Grand Méchant semble justement ne pas l'avoir apprécié plus que ça. Mais ça, c'est aussi parce qu'il n'était pas le "félon" et que finalement, tout le monde l'est un peu !
    Avec son aval, j'en ferais l'acquisition car moi, je suis bien bien fan du jeu.

    RépondreSupprimer