dimanche 16 septembre 2012

Rentrée ludique 2012

Cette année, j'ai pris mon adhésion à la ludothèque avec la ferme intention de jouer plus régulièrement, de partager les nouveautés du moment et de discuter avec des aficionados du ludique.

L'entrée en matière est restée simple mais efficace, avec pour commencer une petite partie de Perudo en attendant les joueurs avant de se lancer dans un Battestar Galactica.

Si Perudo une la version plus politiquement correct et moins alcoolisée du jeu que j'ai pratiqué de ma folle jeunesse, il reste idéal pour passer un petit moment entre amis avec les enfants qui savent compter.


Par contre  Battestar Galactica, c'est une autre paire de manches. C'est un jeu coopératif somme tout classique, basé sur la série éponyme. Un groupe de joueur lutte contre le système du jeu et un ou deux traîtres tentent de perturber leurs actions en restant le plus discret possible.
Même si les règles sont simples, la multitude de choix possibles donnent vite la migraine. A pratiquer avec des adultes de préférence, les ados étant trop dans l’émotionnel pour garder une vision sereine des personnages.


Pendant ce temps, quelques adeptes d'histoire, revivaient les combats de la seconde guerre mondiale à l'aide du jeu Flammes of  war (FOW  pour les initiés)

Pour une première soirée, c'est bien sympathique.

4 commentaires:

  1. BG est un monstre du jeu de société. A consommer sans modération.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un jeu dont il faut plusieurs parties pour en saisir les nuances, mais si tu y joues trop il finit par lasser.

    RépondreSupprimer
  3. Tu y vas quand en général à ta ludothèque ? J'aimerais jouer plus souvent mais bon, tu sais que c'est pas évident... ;-) J'espere que pour le 29 on pourra reprendre nos parties.

    RépondreSupprimer
  4. Je joue le vendredi soir, exceptionnellement le samedi.

    RépondreSupprimer