Les portails
FrancheTaille m'a sournoisement soumis un scénario (Télécharger ICI) qui change de l'éternel : Annihilation.
Migail le sélénite, mage célèbre, découvre dans un grimoire l'existence d'un sanctuaire sélénite permettant de voyager à travers l'espace instantanément et décide de partir pour l'étudier.
Il demande à Danil le preux de l'accompagner car on ne sait jamais qui voyage à travers les portails.
Mais déjà Phidias, Sénéchal de la loge de HOD, a investi les lieux. Son escorte de répurgateurs vient d'occire les derniers clones de Dirz quand la troupe peu discrète des lions se fait entendre.
Les griffons prennent position autour du portail central prêt à utiliser son pouvoir pour arriver au plus vite sur les nouveaux ennemis.
Le gros des troupes du lion se déploie au sud, tandis que les éclaireurs occupent le terrain au nord.
Les templiers décident de passer par le portail pour tenter de protéger les portails au nord.
Le reste de la troupe resserre les rangs autour de Phidias.
Les lions activent les quatre portails latéraux. Danil seul au sud tente de se rapprocher de Migail, qui vient examiner le portail sud-est.
Griffon : 2 PV / Lions : 4 PV
Fort de leur connaissance des portails, les templiers se téléportent face aux faucheurs et chargent. Le premier périt sous les coups furieux de son adversaire, le second jouant d' esquive échappe à la lame de son bourreau.
Migail invoque un élémentaire de l'eau sans difficulté puis poursuit son inspection à l'abri des tirs ennemis.
Les répurgateurs, sous l'impulsion de Phidias, déchaînent un torrent de feu sur le preux chevalier que son armure n'arrive pas absorbé. Danil tombe sous le regard incrédule de ses troupes. L'élémentaire est aussi touché rudement par les balles des griffons. La journée commence mal.
Le dernier templier s'étant égarer au milieu des lions postés au pilier sud-ouest ne doit sa survie qu'à l'incapacité de ces trois assaillants à lui infliger le moindre dégât.
Griffon : 6 PV / Lions : 5 PV
Migail soigne son compagnon aquatique qui, revitalisé, lance un assaut sur les tireurs les plus proches. Contre-charge des alliés qui se solde par le bannissement de la créature aqueuse.
Phidias charge un garde royal, tandis qu'un vétéran et un joueur d'épée se poursuivent passant par la porte sud-ouest pour venir en aide aux belligérants qui croisent encore le fer.
Une valkyrie tente vainement de blesser un répurgateur, mais ce dernier avec le soutien d'un vétéran écrase la pauvre amazone.
Griffon : 9 PV / Lions : 6 PV
Devant la fureur destructrice et fanatique des griffons, les lions, sous les conseils avisés de Migail, cède la victoire et l'utilisation des portails aux membres de la loge secrète de HOD.
Un décor agréable, un scénario original, cette partie aurait pu être une agréable altercation mais le sort en a voulu autrement. Les jets de dès ont été à la faveur de FrancheTaille, lui offrant une victoire facile mais sans saveur. Que dire de mon côté quand sur six faces vos dés ne vous montrent que des un ou des deux.
Nous rejouerons ce scénario prochainement, car il nous a bien plu à tous les deux.