lundi 27 août 2012

The dark knigth rises

Vu hier soir au cinéma en 2D. Les deux premiers opus de la trilogie étant bien faits, nous sommes donc allés voir ce troisième volet avec plaisir.

C'est une réussite : un savant mélange entre des personnages torturés par leurs émotions, de l'action juste ce qu'il faut, un scénario simple et bluffant. Tous ces ingrédients font de ce film d'action à la base, un bon film. Il est vrai que les acteurs sont de qualité ce qui donne ce petit plus.

A voir, avec des ados ou des adultes, mais sans enfant.

mercredi 22 août 2012

Dimanche journée KOW

Ce dimanche, j'ai reçu FrancheTaille et Davor pour une journée "Kow". Une belle journée durant laquelle trois matchs se sont disputés sous un soleil de plomb, à l'abri dans mon garage, la pièce la plus fraîche en cette chaleureuse saison.

Pour dresser un petit bilan de cette journée, je dirais que KOW est un jeu parfait pour les joueurs occasionnels que nous sommes. Les règles sont simples, le tour de jeu est rapide, les armées offrent un panel de choix intéressants, mon seul regret étant l’absence de magie à proprement dit. 

Au cours de cette rencontre, j'ai combattu des armées de mort-vivants et de nains, qui dans l'ensemble sont équilibrées.
  • Les morts vivants sont d'une solidité à toute épreuve et il faut accumuler une masse importante de dégâts pour espérer les anéantir.
  • Les nains ressemblent fortement aux humains, si ce n'est les berserks, véritables hachoirs vivants.
Il en restera une agréable journée, l'envie de continuer à monter et peindre des figurines pour ce jeu.


lundi 20 août 2012

Décors pour médiéval et fantastique

Il était temps que je m'occupe un peu des décors sur mes tables de jeu. La dernière partie "King of war" le montre bien, une armée peinte dans un décor non peint, cela sonne faux. De plus je manque cruellement de hauteurs pour placer les pièces d'artillerie.

Je me suis donc lancé dans la fabrication d'une colline en polystyrène. C'est assez simple, chaque étape se réalise assez vite. Par contre il faut bien laisser le temps aux composantes de sécher entre chaque phase ce qui, au final, rallonge énormément le temps de fabrication.


Pour occuper ces temps morts, j'en ai profité pour mettre en couleur quelques ruines en plastique qui traînaient depuis des lustres dans mes tiroirs.

jeudi 16 août 2012

Kow Version V3

La nouvelle version de la V3 est sortie.
Pas de bouleversement, que des ajustements, des ajouts d'unités et du background.

Otto Von Gruggen nous livre sa traduction des règles libres, un grand merci à lui. (Suivre ce lien)

Dommage que les listes d'armées ne soit pas inclues dans les règles libres disponibles sur le net.

mercredi 15 août 2012

Confrontation avant les vacances

Les portails

FrancheTaille m'a sournoisement soumis un scénario (Télécharger ICI) qui change de l'éternel : Annihilation.

Migail le sélénite, mage célèbre, découvre dans un grimoire l'existence d'un sanctuaire sélénite permettant de voyager à travers l'espace instantanément et décide de partir pour l'étudier.
Il demande à Danil le preux de l'accompagner car on ne sait jamais qui voyage à travers les portails.

Mais déjà Phidias, Sénéchal de la loge de HOD, a investi les lieux. Son escorte de répurgateurs vient d'occire les derniers clones de Dirz quand la troupe peu discrète des lions se fait entendre.

Déploiement.


Les griffons prennent position autour du portail central prêt à utiliser son pouvoir pour arriver au plus vite sur les nouveaux ennemis.
Le gros des troupes du lion se déploie au sud, tandis que les éclaireurs occupent le terrain au nord.
Tour 1




Les templiers décident de passer par le portail pour tenter de protéger les portails au nord.
Le reste de la troupe resserre les rangs autour de Phidias.
Les lions activent les quatre portails latéraux. Danil seul au sud tente de se rapprocher de Migail, qui vient examiner le portail sud-est.

Griffon : 2 PV / Lions : 4 PV


Tour 2


Fort de leur connaissance des portails, les templiers se téléportent face aux faucheurs et chargent.  Le premier périt sous les coups furieux de son adversaire, le second jouant d' esquive échappe à la lame de son bourreau.
Migail invoque un élémentaire de l'eau sans difficulté puis poursuit son inspection à l'abri des  tirs ennemis. 
Les répurgateurs, sous l'impulsion de Phidias, déchaînent un torrent de feu sur le preux chevalier que son armure n'arrive pas absorbé. Danil tombe sous le regard incrédule de ses troupes. L'élémentaire est aussi touché rudement par les balles des griffons. La journée commence mal.
Le dernier templier s'étant égarer au milieu des lions postés au pilier sud-ouest ne doit sa survie qu'à l'incapacité de ces trois assaillants à lui infliger le moindre dégât.
  
 Griffon : 6 PV / Lions : 5 PV

Tour 3


Migail soigne son compagnon aquatique qui, revitalisé, lance un assaut sur les tireurs les plus proches. Contre-charge des alliés qui se solde par le bannissement de la créature aqueuse.
Phidias charge un garde royal, tandis qu'un vétéran et un joueur d'épée se poursuivent passant par la porte sud-ouest pour venir en aide aux belligérants qui croisent encore le fer.
Une valkyrie tente vainement de blesser un répurgateur, mais ce dernier avec le soutien d'un vétéran écrase la pauvre amazone. 

Griffon : 9 PV / Lions : 6 PV

Devant la fureur destructrice et fanatique des griffons, les lions, sous les conseils avisés de Migail, cède la victoire et l'utilisation des portails aux membres de la loge secrète de HOD.



Un décor agréable, un scénario original, cette partie aurait pu être une agréable altercation mais le sort en a voulu autrement. Les jets de dès ont été à la faveur de FrancheTaille, lui offrant une victoire facile mais sans saveur. Que dire de mon côté quand sur six faces vos dés ne vous montrent que des un ou des deux.

Nous rejouerons ce scénario prochainement, car il nous a bien plu à tous les deux. 

jeudi 2 août 2012

Rebelle - Pixar

Avec une bande annonce alléchante, Pixar nous a pris dans ces filets pour cette ballade dans les Highlands.

Ce conte féerique qui devait nous parler de rébellion, de destin, avec un côté épique est au final une histoire enfantine avec cette pointe moralisatrice inutile à mon goût.

Le spectacle est par contre magnifique, avec des paysages d'une grande beauté, des animations fluides et le côté dessin animé même dans une production en 3D. C'est incontestablement du grand art.

Dommage que cette technologie ne soit pas au service d'un scénario plus mature et non tourné vers le jeune public.

A voir avec des enfants uniquement.