lundi 26 mars 2012

Puta.... Huit ans ....

Huit ans que je joue avec les produits et règles de chez GamesWorkshop. J'y trouvais mon compte, sans trop me poser de question. Mais depuis le début de cette année, je surfe sur la toile, et je trouve beaucoup d'alternatives à la production "Games".

D'abord dans l'échelle : le 15 mm voir le 6 mm me tente de plus en plus. Passer à de véritables armées sur la table. Un défi intéressant. Je pense à Demonworld évidement, mais aussi à NetEpic. Et pourquoi pas Dystopian Wars si la règle existe un jour en français.

Ensuite les règles : Mantic notamment propose des alternatives plus simples, des versions allégées, des deux pavés que sont 40K et Battle. En gardant mes figurines, je dois pour voir monter des armées sans me ruiner.

Pour finir, le format : Le retour à l'escarmouche est dans l'air du temps. Le réédition de Confrontation, et la règle SOBH, me permettent de sortir des oubliettes des figurines magnifiques.

Je dresse donc une liste des jeux que je souhaite tester voir adopter en 2012.

En  28 mn
  • Warpath 
  • King of War
  • Confrontation
  • SOBH
En 15 mn - 6 mn
  • NetEpic
  • Demonworld 
J'espère pouvoir jouer au moins deux parties de chaque jeu, afin de voir s'ils sont vraiment intéressants.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire