samedi 31 mars 2012

Fringe Saison 2


Un pas de plus dans un monde de mystères.
Les épisodes ont des scénarios très classiques, mais ce qui rend la série intéressante, c'est l'évolution des personnages.
Chaque héros dévoile un peu plus de lui-même, et prend ainsi de la consistance, notamment Walter. J'aime beaucoup ce savant, pas si fou, qui est hanté par son passé et inquiet pour l'avenir.

La fin de la saison nous tient encore une fois en haleine. Comment va évoluer la série ?


       

lundi 26 mars 2012

Puta.... Huit ans ....

Huit ans que je joue avec les produits et règles de chez GamesWorkshop. J'y trouvais mon compte, sans trop me poser de question. Mais depuis le début de cette année, je surfe sur la toile, et je trouve beaucoup d'alternatives à la production "Games".

D'abord dans l'échelle : le 15 mm voir le 6 mm me tente de plus en plus. Passer à de véritables armées sur la table. Un défi intéressant. Je pense à Demonworld évidement, mais aussi à NetEpic. Et pourquoi pas Dystopian Wars si la règle existe un jour en français.

Ensuite les règles : Mantic notamment propose des alternatives plus simples, des versions allégées, des deux pavés que sont 40K et Battle. En gardant mes figurines, je dois pour voir monter des armées sans me ruiner.

Pour finir, le format : Le retour à l'escarmouche est dans l'air du temps. Le réédition de Confrontation, et la règle SOBH, me permettent de sortir des oubliettes des figurines magnifiques.

Je dresse donc une liste des jeux que je souhaite tester voir adopter en 2012.

En  28 mn
  • Warpath 
  • King of War
  • Confrontation
  • SOBH
En 15 mn - 6 mn
  • NetEpic
  • Demonworld 
J'espère pouvoir jouer au moins deux parties de chaque jeu, afin de voir s'ils sont vraiment intéressants.   

samedi 24 mars 2012

Chronique d'un joueur


Après chaque tournoi, je me pose la question : mais pourquoi je suis venu faire un tournoi ?
J’ai donc fait une petite introspection pour comprendre ce qui me pousse à passer deux jours complets à jouer.
La camaraderie, les rencontres, le partage d’une passion commune, le plaisir devoir les œuvres de peintres et modélistes de talent, voila ce qui me motive à passer un week-end en tournoi.
Toutes ces raisons compensent-elles la fatigue, qui s’accumule, les kilomètres à parcourir, le stress, pour finir la peinture dans les temps.
Mais au fond, ce qui me lasse et me dégoute le plus dans ces rencontres, c’est le coté tournoi. Le plaisir de jeu, la diversité d’armées sont choses rares lors de ces évènements. La plupart des participants organisent leur armée en profitant des déséquilibres flagrants du jeu. Au final, je me retrouve à combattre des armées de clones sans âmes, optimisées pour anéantir leurs adversaires, sans se soucier des scénarios, de l’histoire.
Non, je ne suis pas une machine. Lorsque je joue une partie de figurines, je raconte une histoire, je vis une bataille épique, je souffre de la perte de mes hommes, je me réjouis de leur victoire. Je ne suis pas un tacticien froid qui aligne des statistiques pour une victoire sans saveur.
J’éprouve plus de plaisir à jouer entre amis ou une partie de temps à autre avec des joueurs inconnus.
Je crois qu’il est temps, pour moi, de reconnaitre que, le tournoi n’est pas ma tasse de thé. 

samedi 10 mars 2012

Un char de plus

Le dernier char sorti des usines
J'avais fini le hammerhead la semaine dernière, mais je n'ai pas pris le temps de le mettre en photo. Je répare  donc cette injustice et montre aussi le général avec ces deux drones.









Le général SHA'VA SAI GNAI


Il ne reste qu'une semaine pour finir le transport et un pion Objectif dans l'idéal.


Changement de décor pour le blog. Une nouvelle maquette histoire de coller plus au thème du moment.

dimanche 4 mars 2012

Général T'AU prêt au combat

Pour mon prochain tournoi de Warhammer 40.000, je viens de finir le chef de mon armée.

En cours de peinture
Sans ces drones
Le travail avec l'encre est une nouvelle technique pour moi. Je dois encore maîtriser les dosages. Au final il est bien plus foncé que le reste de mon armée.

Mais voila une bonne chose de faîte.