mercredi 28 décembre 2016

Une armée Ogre pour les fêtes

Pour remercier mon ami Franche-Taille de son aide lors de travaux dans la maison, je lui offre une petite armée Ogre peinte par mes soins.

C'est la première fois que je monte et peint des figurines de la marque Mantic.
A l'ouverture de la boite on ne trouve pas de grappes mais des sachets contenant les pièces pour monter les unités. J'aime cette idée car même s'il reste quelques morceaux de plastique à enlever, on gagne pas mal de temps pour le montage. L'absence de notice de montage gène uniquement pour l'état-major dans le choix des corps le plus adaptés mais rien de bien méchant.
Trois types de corps, quatre types de têtes permettent une modularité modérée dans les poses. Sur une petite armée cela n'est pas très grave mais sur une armée plus importante, il va falloir jouer sur coudes pour éviter les répétitions.
L'ensemble est agréable à peindre mais si certains détails se voient à peine. Les séparations entre les divers matières (peau, cuir, métal) sont parfois peu marquées voir invisibles obligeant le peintre à jouer avec sa peinture pour réaliser une démarcation.
Mais ne boudons pas notre plaisir car le rapport qualité prix reste en faveur de la marque pour cette armée tout du moins.

Je laisse parler les photos un peu sombres par manque de soleil.

Vue d'ensemble

Chef
Etat-major
Guerriers

Tireurs

samedi 10 décembre 2016

Conf light: Quand on aime on ne compte pas.

Ce mardi nous avons rejoué à Conf Light mais cette fois en 250 points. Mes lions ont affronté les nains maléfiques de Franche-Taille.

Prêt pour le combat
Les mécanismes commencent à se muer en automatismes. Le jeu est plaisant et tourne bien mieux que les versions précédente à mon goût.
Par contre les combats sont bien plus meurtriers qu'à Conf 3.5 ou Conf ADES si j'ai bonne mémoire. Au troisième tour j'avais perdu près de 200 points, mon adversaire ayant aligné des séries de 6 au dégâts, je n'ai rien pu faire.
Semaine prochaine, je sort des laboratoire pour taquiner les griffons.