jeudi 12 février 2015

Pause


Le voyageur du ludique prend une pause histoire de retrouver de la motivation et du contenu.

dimanche 1 février 2015

Warpath est une grosse déception

Ce samedi Davor, Franche-Taille et ma pomme avons testé Warpath de chez Mantic et c'est une grosse déception. Pourquoi nous n'avons pas accroché à ce jeu pourtant si proche de KOW.
  • Le point le plus négatif est l'activation des unités par jet de dé. Notre réussite au dé étant assez faible, nous n'avons activé qu'une unité sur deux. On joue avec les escouades activées en début de tour les autres étant là pour le décor ou apporter un hypothétique appui sans pouvoir prendre part à une stratégie globale. C'est frustrant.
  • La pauvreté des listes ne donnent pas envie de s'investir dans une armée car elles n'ont pas de charme ni de personnalité. Les armées n'ont pas d’unités emblématiques comme les terminators ou les princes démons et se ressemblent toutes.
  • Les héros ne sont pas puissants et n'apportent pas de plus-value sur le terrain car souvent hors de portée des unités qu'ils sont supposés commander. Je ne vois que très peu leur intérêt.
  • Le travail de modification et d'équilibrage des armées est énorme pour retrouver la saveur d'un univers aussi riche que 40K. Je passe l'eponge.
Mantic nous livre un jeu version Betâ, loin d'être optimal et aussi riche que son concurrent de chez GW. Nous allons donc voir si les créateurs le laissent mûrir ou l'oublient au fin fond des cartons.

Nous restons à nos premiers amours : 40k.

Pour finir sur une note plus positive, je vous livre les photos de la table de jeu qui à servie à ce test.