jeudi 19 juin 2014

Retour sur le festival du jeu 2014 à Toulouse

Nous avons participé à ce nouvel épisode ludique toulousain bien plus étendu que lors de notre dernière venue puisqu'il occupe maintenant deux halls.

Le principe est reste le même : Des jeux en libre service, des démonstrations, des auteurs faisant tester leur dernière création et des tournois amicaux.
Un ambiance bien agréable même si les jeux phares du moment sont toujours aussi difficiles d'accès.

Avec la fine équipe (Nell, Le Pat, Tarot et de ma moitié)  nous avons testé :

Titanium Wars


Un jeu de cartes dans lequel on gère des ressources, construit des bâtiments et vaisseaux de guerre pour coloniser des planètes et atomiser ces adversaires. C'est un jeu rapide idéal pour de petits parties en attendant que les merguez finissent de cuire.

Golden Horn



Un jeu de bateau à déplacer dont le principe est simple mais qui demande de la réflexion pour optimiser ses mouvements et remplir les cales ainsi que son comptoir de mille richesses. Eviter de jouer à 2h du matin ou après le troisième verre de rosé.

Le petit poucet


Un petit jeu de mémoire coopératif idéal pour toute la famille car il ne nécessite pas de savoir lire. Nous avons du raisonner Tarot qui voulait en acheter un caisse entière.

Andor



Tarot et Le pat ont fini par camper autour de la table pour nous laisser une opportunité de jouer. Jeu de plateau coopératif dans lequel on suit un scénario qui déclenche des événements (quêtes, apparitions de monstres) que les joueurs doivent gérer en un temps assez court. Nous n'avons pas été convaincu par ce jeu assez répétitif dans les défis et comme le plateau n'est pas modulable, les cinq scénarios de la boite risquent d'être vite redondant.

Un bonne journée, où j'ai croisé des têtes connues et des personnes que je ne soupçonnais pas de s'intéresser à l'univers ludique.

Pour la partie figurine, je n'ai trouvé que les tables pour Alkemy et Eden et j'en ai profité pour en prendre plein les yeux.


Ce festival attire de plus en plus de monde, preuve que nous sommes tous de grands enfants.


mardi 3 juin 2014

Le voyageur file plus vite que le vent

Ce samedi est arrivé un énorme paquet, un carton comme nous n'en voyons que dans les blogs des fous furieux de la figurine. Une surprise de taille lié au privilège de passer une année de plus sur cette terre.


Mais que contient la bête de carton et de scotch ?
Non sans émotion, je monte à l'assaut pour lui ouvrir le ventre et le vider de son précieux contenu. Mais le monstre est retord et mon couteau trop lourd ne parvient pas entailler les épaisses couches de papier adhésif qui protègent ses jointures. C'est donc muni d'un couteau plus fin et bien aiguisé que j'éventre le rectangle de papier pour découvrir son intérieur.

Le marchand m'aurait menti ? Le monstre ne peut pas être vide !!!
Je prend une bouffée d'air, mon courage dans une main et je plonge l'autre dans les chips démoniaques afin de trouver le saint Graal. Ce blog étant tout public, je vous épargne les images atroces de la fouille dans les plus petits recoin de la panse encore chaude.


Après un moment d'angoisse voila le préciiiiieeeuuux.


C'est parti pour un été d'apprentissage. Il va falloir que je fasse attention à ne pas taguer les murs de l'atelier sinon Madame risque de mal le prendre.