dimanche 28 février 2016

Hauts elfes : Cavalerie des tempêtes.

Retour aussi sur mon établi pour une unité de huit cavaliers des tempêtes pour mon armée elfe. Plus de travail que prévu mais le rendu final me satisfait.

Mis en couleur partielle
Le plateau de mouvement est fait main à partir d'allumettes et de calendrier. Vite fait bien fait et très économique.

Cheveux au vent !
Je pense reprendre les boucliers plus tard lorsque j'aurais trouvé huit longs écus avec des têtes de dragon.

mercredi 24 février 2016

Une petite triplette pour la reprise.

Ce vendredi, j'ai enfin pris le temps pour une partie de King of War. De passage sur les terres albigeoises, j'en ai profité pour croiser le fer contre des morts vivants et des chevaliers inconnus.

Une partie à trois sans scénario pour permettre à un nouvel adepte de se familiariser avec les règles. A trois c'est toujours un déséquilibre et Fred et son armée sans vie qui en ont fait les frais.

Début de partie
Placement un peu spécial à trois joueurs et dès le départ on se doute de qui sera la cible. Dès le premier tour les elfes démembrent la cavalerie spectrale tandis que les chevaliers focalisent l'attention les hordes de squelettes.

Milieu de partie

Les sans-vies ont eu raison de la cavalerie ailée de la confrérie et résistent assez bien aux charges et tirs des deux alliés de circonstance. Un régiment de paysans à cheval tentera de déstabiliser une ligne de lanciers elfes sans y parvenir et fuira devant la ténacité des opposants. Le terrible trébuchet pulvérise une baliste elfique à l'aide d'un rocher bien ajusté.


Fin de partie

Seule le compte vampire reste encore débout grâce à son drain de vie, Les elfes ont perdu une grande partie de leurs forces et seul la confrérie conserve une belle unité de cavalerie sans trop de dommage.


Une partie sans grande la tactique pour plus de fun, des jets de dès comme on les aime ou pas et surtout une bonne humeur partagée.