vendredi 15 janvier 2016

Retour aux affaires

Après une longue absence sur le blog et sur les tables de jeux, je reprend petit à petit le chemin de la figurine. J'ai commencé par craquer complètement avec les soldes de chez Cultura.

En voyant le prix d'une des boites largement soldé j'ai kidnappé un vendeur et nous avons passé en revu les articles un à un. Une petit photo délit.

Pas bien !!!
J'invite mes lecteurs à deviner la somme totale que j'ai déboursé pour cet ensemble qui à la base coûte environ 250 €. Le plus proche gagnera mon immense sympathie. Résultat le 1 Février.
Mais pourquoi ? 
Les elfes des bois font une unité de sentinelles de la forêt parfaite  et l'homme arbre représente à merveille un gardien de la forêt ou une berger des arbres.
Alors se pose une question existentielle majeure : Mais pourquoi deux abominations skavens et un gros dinosaure et un canon ogre ?
Première réponse : Le prix est vraiment mais vraiment bas.
Deuxième réponse : c'est un craquage alors pas de raison logique.
Ensuite les abominations viennent augmenter les rangs d'une armée de vermine en devenir à 1500 points.
Le canon ogre sera monté dans sa version alternative et fera une parfaite catapulte pour les tributs de glaces. J'ai clairement flashé sur le rhinocéros à poils longs qui correspond bien au thème.
Quand au dinosaure, là aussi vu le prix, je n'ai pas d'idée en tête mais je trouve superbe.

Ma pile de peinture vient d'en prendre un coup mais c'est pour la bonne cause.